Re: VIRKAR - Une nouvelle marque de semoirs SD / TCS

#7
Salut,

Ce semoir a été présenté au Salon aux champs (salon des CUMA) à Lisieux les 30 et 31 Aout 2017.

Étant passionné par le TCS, j'ai donc été voir le semoir de près et même de très près puisque nous en avons fait un essai.

Le modèle présenté était un 7m avec une conception plutôt intéressante et innovante. Nous l'avons fait travailler sur une bande de sol bien tassée et il a une capacité de pénétration impressionnante.

De part ses origines Espagnoles, il a été développé pour semer en conditions dures, sèches, pierreuses et accidentés avec le max d'autonomie en semences.

Il devrait également pouvoir se débrouiller en conditions humides à mon avis.

Il est possible d'envisager des courbes grâce à la rampe de semis arrière montée sur un pivot central. J'ai vérifié les écartements lors des "zig zag" volontaires du démonstrateur et l'inter-rang est respecté.

Le MF 7619 l'emmenait plutôt bien lors des essais très très sec du 29/08/2017.

Je suis personnellement convaincu par les semoirs à dents et nous avons réalisés en 2016 une démo de semis de couverts avec le Claydon Hybrid et les résultats étaient excellents (très bon développement du couvert malgré un sol sec et une pluviométrie très tardive).

Reste à voir sa fiabilité dans le temps (ainsi que le sav, prix et dispo des pièces, etc) mais je peux affirmer que c'est du lourd (ce qui ne signifie pas toujours résistant) et la conception est réellement innovante.

Pour info, l'inspecteur commercial travaille pour AGRIDIS (HE-VA) également.

Je peux me renseigner pour savoir si il y en a dans nos campagnes.

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: VIRKAR - Une nouvelle marque de semoirs SD / TCS

#10
Sulli a écrit :
mar. 24 avr. 2018 16:01
Si tu peux me confirmer qu’il y en a bien un qui a semé près de chez moi ... 😉
Salut, je confirme donc qu'il y en a un qui a été acheté dans le quartier.

Un peu plus au sud du coté de Dierrey St Pierre...

Tu va donc pouvoir nous faire quelques photos cette année !

A+ :hi:
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »