Re: Nouvelle transmission Dynamic Command sur les tracteurs NEW HOLLAND série T6

#11
Vincent1600 a écrit :
dim. 18 mars 2018 21:00
Désolé j'avais pas vu, tu répond à ma question en citant les nh tvt( ancien montage ZF et les autocommand, qui est l'appellation des nouveau, type puma quoi, si je dit pas de conneries.
Je suis pas trop familier des produit cnh en général.
Vincent
TVT boite ZF
Autocommand boite CNH
Sur l' autocommand tu as l' unité hydraustatique sur cette plaque, si tu as un embrayage a changer ou un synchro tu le met en 3 .

Re: Nouvelle transmission Dynamic Command sur les tracteurs NEW HOLLAND série T6

#12
Pour le coup sur ce couvercle on dirait que quasiment tout les truc sensibles (embrayages, synchro et fourchettes, électro...) Sont sur le couvercle, soit à peut prêt tout les truc sensibles. L'arbre primaire qui reste ds le carter n'a pas de pignon fou donc c'est pas trop risqué...
Je sais pas si c'est une étude anglaise, italienne, ou autre car chez cnh je sais plus trop où sont les r&d, mais ça semble chouette.

Vincent

Re: Nouvelle transmission Dynamic Command sur les tracteurs NEW HOLLAND série T6

#14
Je vais jouer à la devinette...
Si on regarde d'un peu plus prêt:
16 electrovannes pour
6 fourchettes
4 embrayages

Les 4 embrayages correspondraient à inverseur plus vitesse pair et impair?
Les 6 fourchettes : 2 pour choisir 4 vitesses pair et 2 pour choisir 4 vitesse powershift.
Il reste un fourchettes de gamme avec 3 position pour 3 gammes sans neutre?

Pour comparer avec une dyna6/hexaschift:
Pour 24 vitesse également, il y a 9 electrovanne, 2 fourchettes et disons 5 embrayages.
Il serait plus logique t de comparer avec la rangecommand (ancêtre) ou la directdrive de jd (concurrente) mais je connais pas trop.

Vincent

Re: Nouvelle transmission Dynamic Command sur les tracteurs NEW HOLLAND série T6

#16
Arrgh....
Je m'étais trompé sur la partie gammes, à une fourchette prêt 😀.
C'est vrai qu'il faut bien un neutre gamme pour le remorquage.

Le mécano qui intervient sur ces 16 électro doit être bien réveillée pour le diagnostique. D'un autre côté le principe de boite double embrayage permet de faire un mode dégradé avec les vitesses restantes( les paires si l'embrayage impair veut plus par exemple). De quoi limiter le risque de panne Franche.
Ça change tout une panne avec imobilisation immédiate ou avec mode dégradé ( type "limp Home"). Je préfère 4 panne non blocante à 1 qui te plante net. Surtout si le mode dégradé permet de bosser encore un peu.
Vincent
Répondre

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »