Re: CLAAS - Nouvelle JAGUAR et ORBIS 1200 ?

Pour l'orbis 12000, c'est sur qu'il sortira, j'ai fais une capture d'écran d'une vidéo. Le bec tourne, après, quand est ce qu'il sortira..... je ne sais pas.
Pour la cinematique, la machine est largement capable d'avaler. Un rotor de 910 de large mais surtout un éclateur en 310 de diamètre. On tourne bien avec des 10 rangs et des chambre d'alimentation de 680 de large et des éclateurs de 250.... bon c'est juste mais ça le fait.

Re: CLAAS - Nouvelle JAGUAR et ORBIS 1200 ?

nico53 a écrit :
dim. 17 août 2025 21:44
Pour l'orbis 12000, c'est sur qu'il sortira, j'ai fais une capture d'écran d'une vidéo. Le bec tourne, après, quand est ce qu'il sortira..... je ne sais pas.
Pour la cinematique, la machine est largement capable d'avaler. Un rotor de 910 de large mais surtout un éclateur en 310 de diamètre. On tourne bien avec des 10 rangs et des chambre d'alimentation de 680 de large et des éclateurs de 250.... bon c'est juste mais ça le fait.
Pour l'Orbis 12000, je crois que finalement cèla va un peu dépendre de la concurrence, Krone et le fabricant de bec kemper, je serais pas surpris que ce dernier évolue aussi, autre question est ce que Claas va vouloir reprendre le leader ship sur l'ensileuse et reter numéro 1 en terme de puissance et largeur (je parle pas de vente) Pour la chaine cinématique et le bon fonctionnement, je penses juste au refroidissement, car qui dit plus de puissance dit augmentation de température, (mais c'est déja peut etre prévu) et oui effectivement au vu du diametre de rotor et d'éclateur ca passe c'est sur, et quand je vois la taille et le diametre de la goullote pas de doute.

Retourner vers « Les NEWS du Matériel Agricole »