Quelles échelles collectionnez-vous?

1/8ème (Aucun vote)
1/16ème
Nombre total de votes : 13 (8%)
1/32ème
Nombre total de votes : 122 (74%)
1/43ème
Nombre total de votes : 6 (4%)
1/50ème
Nombre total de votes : 9 (5%)
1/64ème
Nombre total de votes : 4 (2%)
1/87ème
Nombre total de votes : 9 (5%)
1/128ème
Nombre total de votes : 1 (1%)
Nombre total de votes : 164

Re: SONDAGE - Que collectionnez-vous?

#11
Bonsoir
J'ai collectionné l'agricole au 1/32 depuis petit jusqu'à ya 6 ans ou j'ai arrêté pour me consacrer uniquement au 1/50 ,Travaux publics et camions (de préférence ancien )uniquement au 50éme sauf rares exceptions.
Le budget ça dépend des mois disons :lol: J'achète beaucoup chez CF Models,Truckpolo,Minitrucks,Minitoys,Le Bull Jaune ou Ebay.
Sinon collectionneur échelle 1 depuis peu avec tracteur routier Saviem. Niveau expo Bergères chaque année,ou Oger (51),Cholet (49).

Re: SONDAGE - Que collectionnez-vous?

#12
J ai commencé un peu comme nino 10 en 1976 à collectionner les britains
Mon premier était le Deutz DX 110 ensuite et venu la MF 760 de chez massey qui avait été élu
jouet de l année puis beaucoup d autres, en sachant qu à l époque il ne sortait que
quelques modèles par an.
Mais bien avant çà j avais déjà eu différents modèles toutes échelles confondues
Genre Renault 651 624 ih et bien d autres jouets en plastiques ou bois
Dans les années 80 j ai réalisé pas mal de modèles en bois avant que l evergreen ne soit à la mode
Maintenant je me limite aux Renault et j essaie de reproduire le matériel des années 60 à 80 au 1:32
Quelques expos, surtout dans mon secteur (Bergéres) et les incontournables Chartres, etc............

Re: SONDAGE - Que collectionnez-vous?

#13
Bonjour à tous et joyeux noël

Alors moi j'ai commencer étant petit avec des siku acheter au joueclub du coin... et puis en grandissant quelques engins de chantier norscot ou joal en suite je me suis mis à fabriquer des outils en découvrant sur l'ancien forum que je n'était pas le seul couillon à aimer les miniatures dans ma campagne et de là, je me suis mis à collectionner à l'âge de 16-17ans en me concentrant sur une marque ( John Deere ) mon but est plus de les modifier pour les personnaliser et de faire des ensembles que j'affectionne ou que je conduit.
Aujourd'hui je me concentre sur la modif et la collection de modèles artisanal car la cadence des constructeurs ne me permet pas de suivre, mais je ne m'en plein pas car au moins il y a du choix pas comme quand j'avais 12 ans et que je me rêver le 845XL de mon voisin🙄

En général j'achète les mini sur univermini ou mini toys car il y a du choix en pièces détachées, je me déplace avec mon compère kawa47 sur les expo ou bourse, car ce sont les endroits où l'on peut échanger avec d'autre passionés.
Six fûts, six caisses, les mains entre les caisses et les doigts dans le trou du fût ...

Re: SONDAGE - Que collectionnez-vous?

#14
Je collectionne les tracteur et les outil (neuf ou ancien), uh, weis-toy, repliacagri pour les principaux.
Je fonctionne au coup de cœur même si y'a une préférence pour caseih ^^ et j'essaie de faire des ensemble tracteur outils qui correspond en puissance pour l outils, même si la j'ai plus d'outils que de tracteur ^^
Sa doit faire 6-7ans que je collectionne, j'avait même commencer a faire quelque bâtiment avec un projet de reproduire la stabu des vache laitière de chez moi...mais depuis je me suis installer sur la ferme donc mon métier d'agri (éleveur) occupe mon temps... est la motivation pour la réalisation est partie.
Que du 1/32éme.
Le budget bah yen a pas forcement mais quand je commende je privilégie les minis de 40-60euro (ou moins) et pour noël on celle qui a approche les 100euro histoire de se faire plaisir ;)
Sur univers mini.
J'essaye de faire les expos locaux quand j'ai le temps.

Re: SONDAGE - Que collectionnez-vous?

#15
Pour ma part j'ai collectionné des minis au 1/32ème d'environ 8 à 15 ans puis j'ai totalement arrêté lorsque j'ai eu ma première motocross
j'en possède un peu plus d'une centaine (Siku, UH, wiking, ERTL,...) dont certains modifiés (roues , RAV)
Et aujourd'hui, à 20 ans j'ai décidé de m'y remettre d'une part pour collectionner les tracteurs articulés (style Versatile, Steiger, Case IH) , et d'autre part, tout comme Vincent, reproduire l'exploitation réelle au format 1/32 :bave:
Niveau budget je pense que je vais tourner à environ une miniature tous les 2 ou 3 mois tout en revendant quelques-unes qui prennent de la place.
Du coup après ces quelques années avec une absence total d'achats je viens de commander le Steiger TIGER IV (Farm Toy Show 2012) :love:
Les expos seront seulement en tant que visiteur pour moi
à bientôt :hi:
Répondre

Retourner vers « Collections et Modèles »