A part les tiges des vérins , je n’ai rien peint !
Pour le montage , pas de problème particulier. Le collage de tous les flexibles est un peu fastidieux. Le plus difficile, c’est la pose des décalcomanies qui représentent les joints sur les vitres de la cabine, pour un résultat assez moyen. Quand j’avais monté la première version à double bras, j’en avais raté une bonne partie, et le résultat était aussi bien sans rien !
Re: La collection de Chouca71
#22Salut Thierry merci a toi content que cela te plaise :gene: , maintenant il faut une photo de famille
Pierrot_03 Pierre
Re: La collection de Chouca71
#23C;est promis, je ferai une photo de famille, mais avec la pelle, le bull et le chargeur dans chaque version, çà va faire du monde !
En attendant, voici le suite des petites soeurs , avec une kobelco SK200, obtenue à partir d'une Hitachi Zaxis 210 Ros, mais avec la cabine de la NH E215.
Il faudra que je refasse l'autocollant en deux parties entre la caisse et la cabine, ce n'est pas très rèussi !
En attendant, voici le suite des petites soeurs , avec une kobelco SK200, obtenue à partir d'une Hitachi Zaxis 210 Ros, mais avec la cabine de la NH E215.
Il faudra que je refasse l'autocollant en deux parties entre la caisse et la cabine, ce n'est pas très rèussi !
Re: La collection de Chouca71
#24La prochaine sera une vieille mamie qui va retrouver ses couleurs d'origine...
Faudra pas que je me rate, parce que le modèle de base de chez Conrad en version Case au 1/35 est assez rare et pas donné
Faudra pas que je me rate, parce que le modèle de base de chez Conrad en version Case au 1/35 est assez rare et pas donné
Re: La collection de Chouca71
#25Dommage de la passer en Poclain ( je suppose). C est vrai que ce modèle est rare
Re: La collection de Chouca71
#27J'ai un peu de temps, j'ai sorti toute ma gamme TP de chez Ros de sa vitrine
Je vais essayer de vous les présenter dans un ordre chronologique.En 1974, le groupe Fiat rachète l'américain Allis-Chalmers pour pouvoir étendre ses ventes et surtout sa production en dehors du marché européen.
Le matériel TP de couleur jaune est vendu sous la marque Fiatallis.
Mais Ros en a fait également une version orange: Vous allez le voir ensuite, pour moi Ros est sans aucun doute le champion pour la réutilisation de ses moules !
Je vais essayer de vous les présenter dans un ordre chronologique.En 1974, le groupe Fiat rachète l'américain Allis-Chalmers pour pouvoir étendre ses ventes et surtout sa production en dehors du marché européen.
Le matériel TP de couleur jaune est vendu sous la marque Fiatallis.
Mais Ros en a fait également une version orange: Vous allez le voir ensuite, pour moi Ros est sans aucun doute le champion pour la réutilisation de ses moules !
Re: La collection de Chouca71
#28En 1986, le groupe Fiat s'associe avec Hitachi:
La gamme TP passe à la couleur orange pour le marché européen Mais la couleur jaune est maintenue pour le marché africain et l'Amérique du sud Chez Ros, le bul FD14E devient FD175, et le chargeur FR130-2. Une pelle apparait en version FH200.
La gamme TP passe à la couleur orange pour le marché européen Mais la couleur jaune est maintenue pour le marché africain et l'Amérique du sud Chez Ros, le bul FD14E devient FD175, et le chargeur FR130-2. Une pelle apparait en version FH200.
Re: La collection de Chouca71
#29La pelle FH200 est aussi déclinée en version FH200-3
Pareil en orange ...