Re: Collection de modèles fait main et modifications

#353
un peu de neuf !

Commencé il y près de 2 ans , il a lui aussi bénéficié du temps libre de ces dernières semaines : un Tm165 Ultra , il aurait été plus simple de partir du Tm135 réplicagri mais sa sortie n'étais pas prévue a ce moment.

Donc , modif du M160 , changement de roues pour celles du T7.225 Uh , peinture de l’intérieur de cabine ,modif des rétros (qui paraissent fort long par rapport a ceux du tm réplicagri mais qui ont été mesurer par mes soins donc...) et masses artisan32.

Il accompagne un charrue steeno 5 Xbc artisanale qui reprend les socs et rasettes de la Kuhn uh


Image

Image

Image

Image

Image




La charrue plus en détails ;



Image

Image

Image

Re: Collection de modèles fait main et modifications

#354
autre modification un peu pour le fun,


A l'occasion de plusieurs voyages a Panningen ( rassemblement de tracteurs en hollande qui réunis chaque année + de 2000 tracteurs et moteurs fixes ) nous avons croisé entre autres ce 1300dt


Image


Chaque année une miniature en série limitée est éditée, le modèle sortit en 2019 était justement un 1300 réplicagri avec canopy mais il lui manquais quelques détails pour vraiment nous rappeler l'évènement


le voici a l'origine

Image




et voila ma version ;

-passage en 4 roues motrices
-monte en pneu plus que largement dimensionnée (jeu complet du 180-90 Ros)
-plancher de cabine en alu strié
-bibendum (pas présent sur le vrai mais sur beaucoup d'autres tracteurs exposés la bas)



Image
Image
Image
Image
Image
Image



j’admets , c'est un peu du "tuning" , on peut ne pas aimer mais la , au 1er coup d’œil dans ma vitrine je voit ceci :



Image

Re: Collection de modèles fait main et modifications

#358
Retour en 2018 avec la construction d'un épandeur OVA LB55 équipé pour l'ensilage et le débardage des betteraves

Image
Image

Temporairement attelé a un 1580DT, j'ai en projet de faire le 1000 Super, ensemble avec le quel je fait quelques heures par an

Image
Image
Image
Image

Rien de bien compliqué , les bonnes vielles roues Joal que les anciens connaissent bien font l'affaire

Image
Image
Image
Image
Image


Bientôt du neuf, beaucoup de projets sont proches de la fin, mais le retard pris par le manque de peinture n'est pas encore rattrapé ...

Retourner vers « Collections et Modèles »