Ou mettez vous vos bidons de phyto sur le pulvé ?

#1
Bonjour à tous,
J'explique plus clairement mon titre, voilà je me déplace souvent avec des bidons de phyto lors de mes traitements, je monte alors les bidons sur la plate-forme du pulvé mais j'aimerais bricoler une caisse à mettre à l'avant du tracteur, à savoir que je n'ai pas de relevage avant et que j'ai un jeu de masse que je ne souhaite pas enlevé, est ce que certains d'entres vous on des idées de bricolages ou on déjà un truc dans ce genre chez eux ?

Voilà une photo de l'ensemble pour vous donnez une idée
6910 Berthoud.jpg

Re: Ou mettez vous vos bidons de phyto sur le pulvé ?

#3
gaby64 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 12:01
salut Baptiste nous on a une petite caisse à l'avant du tracteur (on y met plus de 50 litres de produit), elle est posée sur les bras de relevage mais dans ton cas tu peux la mettre devant les masses et tu la fixe sur les trous que tu as sur le chassis du tracteur au dessus du pont avant.
Tu as une photo de ta caisse ? Je récupère un maximum d'idée sur la conception ;)

Re: Ou mettez vous vos bidons de phyto sur le pulvé ?

#4
Baptiste51 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 13:22
gaby64 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 12:01
salut Baptiste nous on a une petite caisse à l'avant du tracteur (on y met plus de 50 litres de produit), elle est posée sur les bras de relevage mais dans ton cas tu peux la mettre devant les masses et tu la fixe sur les trous que tu as sur le chassis du tracteur au dessus du pont avant.
Tu as une photo de ta caisse ? Je récupère un maximum d'idée sur la conception ;)
pour quelle raison tu transportes des bidons avec ton pulvé ?

Re: Ou mettez vous vos bidons de phyto sur le pulvé ?

#5
Baptiste51 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 13:22
gaby64 a écrit :
ven. 1 déc. 2017 12:01
salut Baptiste nous on a une petite caisse à l'avant du tracteur (on y met plus de 50 litres de produit), elle est posée sur les bras de relevage mais dans ton cas tu peux la mettre devant les masses et tu la fixe sur les trous que tu as sur le chassis du tracteur au dessus du pont avant.
Tu as une photo de ta caisse ? Je récupère un maximum d'idée sur la conception ;)
aujourd'hui je bosse pas je peux t'avoir une photo lundi

Re: Ou mettez vous vos bidons de phyto sur le pulvé ?

#9
massey8210 a écrit :
sam. 23 déc. 2017 14:38
j'etais un peu dans ta sitiation plusieurs sites distants et je ne voulais pas rouler avec le pulvé plein en cas d'accident. j'ai fait un support et une caisse sur mon bebert mack 10. elle est en contreplaqué, pas reglo donc je la demonte a chaque controle. l'ideal serait de mettre une caisse pvc comme sur les poids lourd
Si tu as une photo, ici ou en mp je suis preneur, merci ;)
Répondre

Retourner vers « Astuces et Bricolages »