Attelage 3 points spécial irrigation

#1
Bonjour, c'est un sujet que j'avais déjà posté. Certains s'en rappellent peut-être...

J'avais en tête de me faire un attelage plus solide et plus polivelent qu'une barre à trous pour l'irrigation.
La problématique c'est qu'entre les Perrot France et les RM, les système d'attelage du traîneau du canon n'est pas le même. Cela va du crochet au centre par en haut, par en bas à l'attelage déporté.

Place aux photos :
IMAG0450.jpg
IMAG0450.jpg (132.57 Kio) Vu 5726 fois
IMAG0449.jpg
IMAG0449.jpg (109.71 Kio) Vu 5726 fois
IMAG0452.jpg
IMAG0451.jpg
IMAG0451.jpg (183.6 Kio) Vu 5726 fois
IMAG0485.jpg
IMAG0485.jpg (137.95 Kio) Vu 5726 fois
IMAG0496.jpg
IMAG0496.jpg (172.84 Kio) Vu 5726 fois
IMAG0495.jpg
Et la pince pour accrocher les tuyaux qui va avec :
IMAG0515.jpg

Re: Attelage 3 points spécial irrigation

#2
Du coup la tu peut atteler tout tes type d’enrouleur Et traîneau de canon ? Je n’y connais rien du tout en irrigation ...
tu l’a fait avec quoi ton piton ? Parce qu’un enrouleur plein sa doit commencer à faire du poid à traîner
En tout cas sa parait bien penser
Bravo
Bonne continuation
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Re: Attelage 3 points spécial irrigation

#3
Le piton c'est du costaud, c'est un bout d'arbre en acier provenant d'une ancienne machine d'usine (je ne sais pas ce que c'était). Il est très dur et on ne voit pas sur les photos mais il traverse la platine où il est soudé et vient s'arquebouter sur la barre des bras inférieurs en bas du support du 3e point.

Je pense que le seul type de traîneau que je ne peux pas atteler c'est le déporté à droite. Mais ce ne serait pas dur à modifier.
Répondre

Retourner vers « Astuces et Bricolages »

cron