Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#33
jd10 a écrit :
ven. 26 janv. 2018 07:31
pourquoi ne pas avoir semer juste l'entre rang ? et quel espèce de semer ?
Si j’avais eu un semoir c’est ce que j’aurais fait mais je compte en avoir un pour cette année . Vu que sa à été semer à la volée les vignes on eu tendance à faire parapluie il y a presque rien sous le rang
Espèce :
Moutarde
Colza
Vesce
Trèfle
Avoine
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#35
jd10 a écrit :
ven. 26 janv. 2018 18:25
ok je comprend mieux pourquoi il y en a partout. moi je voulait essayer un rang sur deux mais c'est la destruction du couvert qui me fait un peut peur
Je ferais un rang sur deux l’année prochaine faut que je me penche sérieusement sur le semoir ...
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#37
jd10 a écrit :
ven. 26 janv. 2018 19:17
moi comme espèce je voulait mètre lentille fèverole et avoine . je vais surement essayer cela cette année sur une petite parcelle pour voire dans mon secteur personne ne pratique cela. pour le semoir je pensai a un delimbe avec les tuyau
Moi aussi semoir delimbe avec turbine entraînement hydraulique avec dent semeuse un rouleau derrière et ça devrai le faire
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#38
cedric 51 a écrit :
jeu. 25 janv. 2018 22:37
Tu parle peu être de la barre bleu c’est pour coucher le couvert avant de rouler dessus pas sûr de l’efficacité
Oui la barre bleu. T'as pas peur que ça s'entasse dessus et que ça bourre devant la barre? Tu verras bien tu vas me dire. Ça m'intrigue quand même cet outils. Tu t'en serviras pour contrôler l'enherbement? Ou ça sera juste les tondeuses?

Retourner vers « Le Tour de Plaine »