Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#142
Val 55 a écrit :
mer. 12 sept. 2018 21:59
Cedric 51 : pourquoi sa? Rendement exceptionnel de ce qu'on entend et pas de pluie pour les récoltes.

Sinon j'ai une question : tu parle du couvert plus haut : vous le semez tout les ans ? Pourquoi ne pas mettre un trèfle blanc ou du lotier ou autre qui ferai un couvert pérenne ?
Oui rendement exceptionnel d’ailleur beaucoup trop de raisin je suis en route à en mettre par terre 😢 c’est moins marrant
Pas de pourri , pas mis les imperméable un régal de cueillir environ 650kg par personne et par jour sans forcer

Je sème un couvert d’hivers une route sur 2
J’ai dès parcelle avec un couvert permanent une route sur deux mais si j’en avais toute les route ça concurrencerai trop la vigne

D’ailleur La photo avec le rolofaca c’est un couvert permanent mais semé cette année composer de trèfle luzerne ray gras , et pour le plaisir j’avais mis du colza et de l´avoine
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#144
Val 55 a écrit :
mer. 12 sept. 2018 22:54
Ah oui, c'est ce que j'avais cru entendre, en mirabelles en Lorraine sa a marché par mal pour les mêmes raisons.
Sa sa fait mal au cœur, il n'y pas d'autre solution ? Double cave (je plaisante bien entendu)

Ah ok, je pensais que le couvert concurrençais autant .
Non pas d’autre solution dommage

Bas un couvert concurrence surtout l’eau dans mon cas mes parcelles enherbé ont bien souffert cette année
Les engrais je les positionne sous le rang ce qui permet de ne pas avoir de concurrence d’éléments Nutritif
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Retourner vers « Le Tour de Plaine »