Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#121
cedric 51 a écrit :
dim. 27 mai 2018 20:22
😢 c’est quand même très malheureux ces intempéries
Tu estime à combien les dégâts ?
Tu épandeur ton calcaire à quel dose ?
Bon courage pour la suite
pour le moment les dégats sont surtout visibles sur les fruits formés mais tout ce qui était a un stade moins avancé a semble t il pris pas mal aussi, donc l'ensemble des 40ha de verger.
j'attends la venue de l'expert pour le verger et aussi les cultures.

le calcaire a été mis a 2,6t/ha.
Avergil a écrit : Vous n'utilisez pas des canons à acétylène pour protéger les vergers?
non ça n'est pas économiquement réalisable.

nouvelle vigilance orange aujourd'hui, a suivre....

Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#127
Sulli a écrit : A ce rythme ils vont vous demander de replanter ce qu’ils vous ont fait arracher 🙄
Qu’est-il arrivé au JD ? 🤔
non au contraire ça assainit le marché mais involontairement.

boitier de direction assistée hs et sous gonflage d'un pneu qui n'a pas aimé le dos d'âne de la commune.

quand a la grêle, je souhaite beaucoup de courage aux viticuleurs pour surmonter tout ça une fois de plus.

Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#128
laurent33 a écrit :
lun. 28 mai 2018 20:42
jd10 a écrit :
lun. 28 mai 2018 20:12
oui malheureusement et même celle de l'année prochaine
non il y aura des raisins en 2019,j'ai eu la même chose en 2009 et bonne récolte en 2010 mais la taille à été difficile
Toute façon à mon avis faut pas s'embêter, un coup de pretailleuse et taille à crochet. C'est comme sa que tu as fait?
Certains vont certainement réfléchir au filet

Re: Dans les vignes et vergers ( 2018 )

#129
Légumes36 a écrit :
lun. 28 mai 2018 21:07
laurent33 a écrit :
lun. 28 mai 2018 20:42
jd10 a écrit :
lun. 28 mai 2018 20:12
oui malheureusement et même celle de l'année prochaine
non il y aura des raisins en 2019,j'ai eu la même chose en 2009 et bonne récolte en 2010 mais la taille à été difficile
Toute façon à mon avis faut pas s'embêter, un coup de pretailleuse et taille à crochet. C'est comme sa que tu as fait?
Certains vont certainement réfléchir au filet
pas de filets ,c'est pour faire du vin pas des raisins de table et sur 25 ha (nausee)
pour la taille on a improvisé :avoir le même nombre de bougeons par pieds (soit une latte ou des cots sur le vieux bois : cordons)

Retourner vers « Le Tour de Plaine »