Re: La culture des pommes de terre ( 2017 )

#31
Je suis utilisateur de la ropa keiler2 depuis 2 ans soit environ 180ha au compteur et avant je conduisais une grimme se170.60 qui est le même principe d'arrachage. Pour moi il y à pas photo la ropa est mieux car entrainement tous hydraulique donc pas de bruit de cardan ni de chaine apprécier par les trieurs, nettoie mieux en conditions humides. Quelques défauts quand même comme le nombre de boitier en cabine (4) et son poids de 9 t à vide. Après pour moi, la varitron ne joue pas dans la même cour que la ropa et son 2 machines complétements différentes de conception.

Re: La culture des pommes de terre ( 2017 )

#33
Turbokupplung a écrit :
ven. 22 déc. 2017 21:45
Johndeere8520 a écrit :
ven. 22 déc. 2017 19:20
En même temps comparer une automotrice et une traînée, le débit de chantier ne sera pas le même. Ni la qualité de nettoyage des tubercules.
+1
Difficile de comparer ces deux machines ensemble ! C'est Ropa qui a tenu ce discours (comme quoi elle pouvait remplacer une Varitron) ?
Effectivement, on essaye de comparer 2 machines complètement différentes.
Comme dit plus haut discours de Ropa et de différents agriculteurs. Lorsque l'on a eu la Keiler, elle a tourné dans des champs faciles. J'avais demandé qu'elle vienne dans une parcelle ou j'étais embêté et ils n'ont jamais voulu. C'est que beaucoup plus tard, que l'on a mis les 2 machines dans le même champ.
www.youtube.com/catramca/?sub_confirmation=1

Re: La culture des pommes de terre ( 2017 )

#36
Johndeere8520 a écrit :
sam. 23 déc. 2017 11:18
C'est un peu dommage de ne pas avoir une trémie avec vidange en marche. Ça te fait perdre pas mal de temps sur une journée. Et puis les fanes non broyées ont dû te ralentir également.
Sur la Varitron, tu n'avais pas ces deux soucis.
Pour la trémie de la Keiler, Ropa va corriger ce problème dans l'avenir
www.youtube.com/catramca/?sub_confirmation=1

Re: La culture des pommes de terre ( 2017 )

#38
Johndeere8520 a écrit :
sam. 23 déc. 2017 10:05
Merci Jeff. Ca confirme les premiers échos que j'ai eu de la machine. Tu as pris quelles options ?
Comme option on a pris la bâche de toit ainsi que les parois coupe vent, le deuxième disque hydraulique à droite.
Il est vrai que le fait de ne pas vider la trémie en roulant fait perdre du temps mais comme je ne l avait pas non plus sur la grimme. Leur nouvelle trémie non stop sur la ropa n ai pas encore au point donc pas encore au catalogue pour 2018. Pour la campagne prochaine, une deuxième machine va venir m épauler.

Retourner vers « Le Tour de Plaine »

cron