Labours (2017)

#1
Traditionnellement je suis le premier pékin à sortir une charrue en janvier et donc à créer ce sujet, mais là ce n'est pas le cas!
Toujours le même ensemble pour ma part, avec du labour d'août pour escourgeon:
01.jpg
02.jpg
et les labours d'hiver qui ont pu débuter dès le 01/11...
03.jpg
04.jpg
pour se terminer le 03/11 avec une charrue prête à passer à la douche!
05.jpg

Re: Labours (2017)

#2
Labour d'hiver avec mon MTX110 et ma vieille charrue Naud 5 corps
IMG_20171110_121718.jpg
Derrière un petit couvert semé trop tard et mal levé de face lié, trèfle et veste :
IMG_20171110_101558.jpg
Derrière maïs :
IMG_20171116_154213.jpg
Remise à neuf des pièces d'usures (socs, pointes carbure, contre sep et aileron et changement des bagues de retournement de la roue avec changement du support de roue par celui d'une vieille charrue frontale) :
IMG_20171128_173904.jpg

Re: Labours (2017)

#9
Goire a écrit :
mer. 29 nov. 2017 18:12
dans la meme parcelle ??
P'tit Gibus a écrit : le genre d'ensemble dont je suis fan ...!
Goire a écrit :
mer. 29 nov. 2017 18:12
dans la meme parcelle ??
Un essai de tracteurs du coup non? Si c'est le cas, lequel s'en sort le mieux?
Eh non ce n'était pas dans la même parcelle malheureusement... Cela aurait été magique 😍

Ce n'était pas un essai tracteur mais j'ai pu discuté avec les chauffeurs et j'ai eu la chance de pouvoir les essayer. Il faut savoir que les principes sont totalement différents.

D'un côté on est sur un JD mono chenille. L'avantage est son angle de braquage, et sa chenille qui a plus de surface de contact. L'adhérence est vraiment au top. Par contre sur la route... ce n'est vraiment pas l'idéal.

De l'autre côté, le New-Holland se débrouille mieux dans ce domaine. Il a pour avantage de combiner le pneumatique et la chenille. Son comportement sur route est plus sûr, plus confortable et il se conduit comme tout tracteur "normal" on va dire. Il est également moins brutal que l'américain. Cependant, son adhérence au sol est moindre.

J'avoue avoir une préférence pour le John-Deere car il a un moteur très performant et son comportement au champ est vraiment excellent. Dans le second cas, le client possédait des parcelles situées assez loin. Donc le NH correspondait mieux à son profil.

Cependant ils sont d'accord sur un point : l'adhérence et comportement au champ est nettement mieux. Ils ne reviendront pas aux pneumatiques.

A suivre ... 😊
The world needs more food
www.agrifac.fr
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »

cron