Re: Semis ( 2017 )

#25
cedric 51 a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:15
Je suis toujours étonné du rendu derrière ton semoir Nico après un labour c’est plus tirant qu’une rotative ?
étonné positivement ou négativement ?

Je ne sais pas si c'est plus ou moins tirant, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas semé avec une rotative que je ne me rappel plus.
Tout ce que je sais c'est que la sur labour comme ça, il donne tout ce qu'il a, 100% de charge moteur toute la journée, conso 2x plus importante que sur du préparé d’avance au terrano

Re: Semis ( 2017 )

#26
nico106306 a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:28
cedric 51 a écrit :
mar. 28 nov. 2017 19:15
Je suis toujours étonné du rendu derrière ton semoir Nico après un labour c’est plus tirant qu’une rotative ?
étonné positivement ou négativement ?

Je ne sais pas si c'est plus ou moins tirant, ça fait tellement longtemps que je n'ai pas semé avec une rotative que je ne me rappel plus.
Tout ce que je sais c'est que la sur labour comme ça, il donne tout ce qu'il a, 100% de charge moteur toute la journée, conso 2x plus importante que sur du préparé d’avance au terrano
Positivement !! Tu doit pas avoir de trop gros taux d’argile ? Pourquoi a tu choisie de labourer pour tes pois?
Si le vin te gène dans ton travail ...
... arrête le travail .

Re: Semis ( 2017 )

#27
Il y a des zones raide et d'autre bien plus limoneuse, c'est considéré comme argilo-limoneux, je ne connais pas le taux exact

Ça va plutôt bien car j'ai réussi à laisser ressuyer le labour 2 jours, ça aide pas mal

J'ai labourer pour cause de qq rond de RG

Retourner vers « Le Tour de Plaine »