Re: Récolte maïs 2019

#103
Cyril16 a écrit :
ven. 3 janv. 2020 12:14
Case9240 a écrit :
jeu. 2 janv. 2020 17:06

Machine jamais dévoilé sur salon ou quoique se soit, le secret essaie d’être garder mais cela reste compliqué ...
Quand on voit le nombre de personne qui passe sur la ferme durant les moissons c'est carrément miraculeux de ne pas avoir de fuite.
Oui tout à fait d’accord ... surtout qu’il y a aussi de stagiaires qui travail juste à côté sur les bennes ou autres ...
une personne du nord de la France est venu avec moi 2 jours et savait déjà qu’il y avait ça qui tournait à côté 🤦‍♂️
C’est impressionnant

Re: Récolte maïs 2019

#104
Sulli a écrit :
ven. 3 janv. 2020 13:28
Merci VDA-D
Mais avec un 16rangs, les moissonneuses arrivent à battre correctement à 6 ou 7 km/h ?
C’est surprenant mais oui les machines ont bien plus de performances que ce qu’on peut imaginer. Avec 16 rangs ça reste rare de dépasser les 6 quand même à 150 qtx car 16 rangs broyeur en maïs haut et vert ça tir énormément

Re: Récolte maïs 2019

#105
@Sulli: au maïs c'est la capacité à traiter le volume de grain ( caisson et élévateurs) qui est la plus importante et à ne pas casser le grain. En terme de battage et de séparation c'est beaucoup moins exigeant que du blé car le grain n'est pas "prisonnier" dans le tapis de paille car au maïs il n'y a quasiment que l'épi qui monte. Du coup on peut sans problème mettre du très gros cueilleur sur ce genre de machine. La puissance moteur a de l'importance aussi à cause du broyeur sous bec , imagine : 12,80m de large, 3m de haut , à 5km/h ça fait un sacré volume de tige à découper. Et toujours pour le broyeur il est important d'avoir un convoyeur capable d'absorber la contrainte, c'est à dire avec une boîte de vitesse pour la transmission . Je connais une CR 9.90 DFR avec un 10 rangs qui est bridée en débit par le DFR justement : la ou les courroies d'entraînement ne tiennent pas le choc.

Re: Récolte maïs 2019

#106
Sulli a écrit :
ven. 3 janv. 2020 13:28
Mais avec un 16rangs, les moissonneuses arrivent à battre correctement à 6 ou 7 km/h ?
En 16r, jamais vu mais en 12r oui, dans du maïs irrigué à fort potentiel => 160 q/ha de moyenne, des pointes à 180, mais par contre avec cannes de taille ''moyenne'', elles faisaient entre 2m20 < 2m60.

Dans les sables (cannes de 3m00 et plus...), j'ai vu aussi des chauffeurs qui poussaient un peu trop le manche, et qui battaient pas plus de 30<35 ha par jour avec un 12r, le reste du temps étant consacré à maintenir le cueilleur en état de marche.... Quand tu fais les comptes à la fin du chantier, l'entrepreneur n'a pas gagné un sous, et en a peut être même perdu! <:O>

Cyril16 a écrit :Je connais une CR 9.90 DFR avec un 10 rangs qui est bridée en débit par le DFR justement : la ou les courroies d'entraînement ne tiennent pas le choc.
Ah le DFR... les commerciaux NH en ont plein les oreilles!! :-) Ce système aurait du être proposé uniquement en option, et jamais monté en série!
Surement un choix commercial, vu qu les ingé de Zedelgem ont l'habitude de tourner au maïs.
Cyril, tu sais si JD a vendu du 16r dans le secteur des sables ?

Re: Récolte maïs 2019

#107
VDA-D a écrit :
sam. 4 janv. 2020 10:28
Sulli a écrit :
ven. 3 janv. 2020 13:28
Mais avec un 16rangs, les moissonneuses arrivent à battre correctement à 6 ou 7 km/h ?
En 16r, jamais vu mais en 12r oui, dans du maïs irrigué à fort potentiel => 160 q/ha de moyenne, des pointes à 180, mais par contre avec cannes de taille ''moyenne'', elles faisaient entre 2m20 < 2m60.

Dans les sables (cannes de 3m00 et plus...), j'ai vu aussi des chauffeurs qui poussaient un peu trop le manche, et qui battaient pas plus de 30<35 ha par jour avec un 12r, le reste du temps étant consacré à maintenir le cueilleur en état de marche.... Quand tu fais les comptes à la fin du chantier, l'entrepreneur n'a pas gagné un sous, et en a peut être même perdu! <:O>

Cyril16 a écrit :Je connais une CR 9.90 DFR avec un 10 rangs qui est bridée en débit par le DFR justement : la ou les courroies d'entraînement ne tiennent pas le choc.
Ah le DFR... les commerciaux NH en ont plein les oreilles!! :-) Ce système aurait du être proposé uniquement en option, et jamais monté en série!
Surement un choix commercial, vu qu les ingé de Zedelgem ont l'habitude de tourner au maïs.
Cyril, tu sais si JD a vendu du 16r dans le secteur des sables ?
Je ne savais pas que le dfr posait problème à ce point 😱

Pour ce qui est des cueilleurs 16 rangs VDAD mp 😊

Re: Récolte maïs 2019

#108
VDA-D a écrit :
sam. 4 janv. 2020 10:28
Cyril16 a écrit :Je connais une CR 9.90 DFR avec un 10 rangs qui est bridée en débit par le DFR justement : la ou les courroies d'entraînement ne tiennent pas le choc.
Il on développé des nouvelles courroie pour les cr, on a eu aucun problème avec le dfr cette année depuis qu’il les on changé <ok>

Re: Récolte maïs 2019

#110
Agri du 85 a écrit :
sam. 4 janv. 2020 11:32
VDA-D a écrit :
sam. 4 janv. 2020 10:28
Cyril16 a écrit :Je connais une CR 9.90 DFR avec un 10 rangs qui est bridée en débit par le DFR justement : la ou les courroies d'entraînement ne tiennent pas le choc.
Il on développé des nouvelles courroie pour les cr, on a eu aucun problème avec le dfr cette année depuis qu’il les on changé <ok>
Avec ça plus leur nouveau système Médaillé au Sima pour le débourrer ça va peut-être finir par aller bien.

Retourner vers « Le Tour de Plaine »