Re: Paille 2019

#23
Ah je connaît c'est ensembles le collègue Cyrille et Carine avec son 824 , La c'est pour les poulailler que l'ensileuse est mis à contribution ou pour les logettes et alimentation du bétail , les axial leur réputation de paille casser il y a quelques année c’était les moutons noir en région d’élevage, maintenant ont s’en, fiche ont demande d'avoir de la paille cassée pour le paillage , en logettes et pour les pailleuses ,mélangeuses comme quoi les choses évoluent (stuck) donc New Holland cr ,Lexion hybride, John Deere S , Case IH Axial ont de l'avenir par ici <ok>
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.

Re: Paille 2019

#24
Bonjour,
Serait-il possible d'en savoir un peu plus sur ce chantier ?
Longueur de brins visée, configuration du rotor, poids des bottes, tarification, débit de chantier, avantages et inconvénients par rapport à un broyeur sous flèche ...?

Merci !

Re: Paille 2019

#25
Longueur de brins: 2 à 5 cm environs , couteau herbe ,botte de 2,30 m de long sur 1,20 m de large et 0,90 en hauteur , poids entre 450 et 500 kg, tarif , entre 15 et 18 euros HT / botte .Débit de chantier tracteur big "rotocut" 6 km/h, ensileuse ,tracteur big , avec trémie 12 km/h . Avantage la flèche de la presse est préservé sans le poids du broyeur sous flèche ,le rotocut demande de la paille très sèche , Le rotocut a tendance à défibrer la paille alors que l’ensileuse la hache ,Le pouvoir asséchant de la paille hachée est bien supérieur à celui de celle défibrée. C’est donc idéal pour pailler les poulaillers et logettes , plus besoin de stocker la paille ensiler en vrac dans un hangar avec le transport par remorque , inconvénient nécessité 2 chauffeurs . <ok>
Je ne suis pas allé partout, mais je suis revenu de tout.

Re: Paille 2019

#27
cvxu 1190 a écrit :
lun. 12 août 2019 20:29
Longueur de brins: 2 à 5 cm environs , couteau herbe ,botte de 2,30 m de long sur 1,20 m de large et 0,90 en hauteur , poids entre 450 et 500 kg, tarif , entre 15 et 18 euros HT / botte .Débit de chantier tracteur big "rotocut" 6 km/h, ensileuse ,tracteur big , avec trémie 12 km/h . Avantage la flèche de la presse est préservé sans le poids du broyeur sous flèche ,le rotocut demande de la paille très sèche , Le rotocut a tendance à défibrer la paille alors que l’ensileuse la hache ,Le pouvoir asséchant de la paille hachée est bien supérieur à celui de celle défibrée. C’est donc idéal pour pailler les poulaillers et logettes , plus besoin de stocker la paille ensiler en vrac dans un hangar avec le transport par remorque , inconvénient nécessité 2 chauffeurs . <ok>
Merci !
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »