Epandages de fumier et lisier 2019

#1
J'ouvre le sujet, avec un chantier d'épandage de lisier de bovin sur prairie, avec un New Holland T7.230, attelé sur une tonne Kaweco 16.000L, avec 4 roues et un essieu coulissant, afin de répartir uniformément le poids. La tonne était munie d'un enfouisseur à disques, pour respecter la réglementation en vigueur au Pays Bas, et apporter le lisier au plus pret des racines. L'ensemble restait au champ, et pompait dans un caisson, lui-même ravitaillé par un New Holland T7.230 BluePower et son imposante tonne Vredo 38.000L, reposant sur 5 essieux !

Image
DSC_5762 by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.230 - Vredo 38m3 tank by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.230 - Vredo 38m3 tank by elie wagner, sur Flickr

Image
Loading in the field by elie wagner, sur Flickr

Image
DSC_5754 by elie wagner, sur Flickr

Image
Kaweco Double Twin Shift by elie wagner, sur Flickr

Image
DSC_5783 by elie wagner, sur Flickr

Image
Kaweco Double Twin Shift by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.230 - Kaweco DTS by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.230 - Kaweco DTS by elie wagner, sur Flickr

Image
Loading in the field by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.230 - Vredo 38m3 tank by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.230 - Kaweco DTS by elie wagner, sur Flickr

Image
DSC_5474 by elie wagner, sur Flickr

Image
At the farm by elie wagner, sur Flickr

Image
Pumping time by elie wagner, sur Flickr

Image
DSC_5440 by elie wagner, sur Flickr

Image
Kaweco Double Twin Shift by elie wagner, sur Flickr

Image
NH T7.230 - Kaweco DTS by elie wagner, sur Flickr

Re: Epandages de fumier et lisier 2019

#3
Petite question : quelqu'un a t'il une idée de la différence de prix entre des enfouisseurs du type disques comme ceux présentés ci-dessus, et des pendillards par exemple ? différence en terme de prix mais aussi éventuellement débit de chantier, peut être un peu plus de besoins en puissance ou maintenance pour des disques ?

Je me pose la question car on ne voit presque que ces équipements aux Pays Bas, et je me demande, car un jour ou l'autre lenfouissement risque de se généraliser ici aussi.

Re: Epandages de fumier et lisier 2019

#9
Val 55 a écrit :
mer. 3 avr. 2019 14:18
Petite question : quelqu'un a t'il une idée de la différence de prix entre des enfouisseurs du type disques comme ceux présentés ci-dessus, et des pendillards par exemple ? différence en terme de prix mais aussi éventuellement débit de chantier, peut être un peu plus de besoins en puissance ou maintenance pour des disques ?

Je me pose la question car on ne voit presque que ces équipements aux Pays Bas, et je me demande, car un jour ou l'autre lenfouissement risque de se généraliser ici aussi.
Si l'on ne voit que ca aux pays bas, c'est tout simplement car c'est obligatoire !! Débit de chantier, c'est sur à dire, l'enfouisseur à disques est beaucoup moins large que le pendillard, mais tu peux aller assez vite ! Surement plus de maintenance en effet

Concernant le prix, il y a pas mal d'options et de qualités différentes pour l'un comme pour l'autre...
Mfland51 a écrit :
A_4-90 a écrit :
jeu. 4 avr. 2019 12:48
Sacrés ensembles ! Il y a un essieu moteur sur la 5 essieux
Il semblerait, l'essieu du milieu à un réducteur, sacré tonne en tout cas
Je me suis aussi posé la question, mais je n'ai pas la réponse <zip>
zum a écrit :Tu peux nous en dire un peu plus sur leur réglementation ?
Chez Kaweco, ils nous ont dis que en Hollande les enfouisseurs ( disques ou dents ) sont obligatoires. A l'usine, toutes les tonnes équipés pendillards étaient destinées au marché allemand !
Pour le poids des ensembles routiers, ils ont bien une limite, un peu supérieure à la notre. Mais une énorme tolérance pour les ensembles agricoles !
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »