Quel temps fait-il ? 2019

#1
J'ai vu hier à la télé qu'ils annoncent du froid et de la neige pour aujourd'hui et la semaine prochaine, donc j'ai eu l'idée de créer le sujet météo de 2019.

Je l'inaugure donc, ici en Meuse ; hier matin on a eu -6°C et les arbres bien givrés.

Et ce matin réveil avec -1°C et 6 à 7 centimètres de neige.

Re: Quel temps fait-il ? 2019

#7
Val 55 a écrit :
jeu. 31 janv. 2019 21:41
Ici la météo annonçait du gel et quelque flocons hier soir, aucune vigilance orange, résultat ce matin : 9 centimètres de neige en plus.. Tombés sur la neige de la veille... un beau tapis blanc.
ici , plus rien à 11 hrs . un beau soleil dans la journée et là , çà redevient blanc !!

Re: Quel temps fait-il ? 2019

#8
Ces derniers jours un vrai temps de printemps : -3°C tout les matins, et entre 11 et 15°C l'après midi, si ce serait plus portant, les vaches iraient au parc les après midis, du coup on va aux clôtures. Sinon les semoirs à engrais commencent à courir la campagne.

Re: Quel temps fait-il ? 2019

#9
Il n'y a plus de saisons m'a dit ce matin un retraité, qui relève les températures et événements climatiques marquants depuis des années... (monocle)

Il m'a dit que le 27 février 2018 dernier il avait relevé -12°C à 7 heures et -2°C à 14 heures. Un vent d'est a soufflé plusieurs jours avec de fortes gelées fin février.
Aujourd'hui : 27 février 2019 on a relevé -3°C à 7 heures, et à 14 heures il y avait 23°C et pas un brin de vent..
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »