Re: Quel temps fait-il ? 2019

#21
Nous non plus 1 mm cette nuit ...
En effet les ensilages de maïs ont commencé, déjà au moins 2 voir 3 chantiers dans mon secteur (Morhange-Dieuze, un peu plus au sud de faulquemont) et un voisin fait vendredi. Ce sont des maïs principalement dans des côtes qui ont séché et parfois sans épi 😥

Re: Quel temps fait-il ? 2019

#26
fendt724 a écrit :
mar. 6 août 2019 08:09
Red450 a écrit :
lun. 5 août 2019 20:48
80mm il y a10 jours 100mm en juillet, autant en juin. Les maïs sont pas mavais meme si la canicule les a secoué.
Tu est d’où pour avoir eu autant de pluie ? Pas le nord-est en tout cas ...
Au fin fond de l'auvergne en haute loire, on est une zone ou ça fais 2 ans qu'on ne souffre pas du manque d'eau. Quand je vois a la tv des agris qui essuient plusieurs secheresse et qui sont toujours la, je leur tire mon chapeau.

Re: Quel temps fait-il ? 2019

#27
Merci pour ta réponse Fendt724, c'est ce que j'avais en tendu dire.. Dans ces coins c'était les mêmes dates l'an dernier.
Si il repleut prochainement les grains se rempliront, mais on voit beaucoup de petits épis, et ou des épis mal fécondés.

Red450 : tant mieux pour toi.
Chez nous c'est la deuxième d'affilée.. la grosse différence c'est qu'en 2018 il y avait les bons stocks de maïs herbe, et couverts récoltés à l'arrière saison 2017, cette année sa va être différent. mais on verra, le temps peut changer, il faut prendre ce qui vient.
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »

cron