Re: En ce moment dans les champs ( 2019 )

#11
hubert56 a écrit :
lun. 14 janv. 2019 00:08
Val 55 a écrit :
dim. 13 janv. 2019 13:57
Hub 56 : Le couvert c'est quoi ? Phacélie ? Vous roulez systématiquement , le gel ne suffit pas ?
Pas de problème avec le rouleau : de terre et de couverts qui colle ou qui bourre ?
Oui couvert de phacélie, on roule pas systématiquement, mais cette année les conditons le permettent (terrains praticables, végétation sèche). Le fait qu'elle soit écrasée et cassée, avec une période de froid qui arrivera peut être plus tard, elle devrait bien se détruire. Non pas de soucis de bourrage.
D'accord merci pour la réponse, sa m'a interpellé car je ne connais personne qui pratique comme sa.

Re: En ce moment dans les champs ( 2019 )

#12
Cette pratique est assez souvent utilisée chez les SDistes (pratiquants du semis direct) qui ne peuvent pas forcément (suivant les semoirs) évoluer dans une végétation haute et dense.
Nous la pratiquons également, un roulage des cultures intermédiaires pendant le gel, et plus tard un passage de DDI en diagonale pour avoir un mulch assez fin, ce qui nous permet dans beaucoup de cas de pouvoir semer avec le combiné sans soucis.

Re: En ce moment dans les champs ( 2019 )

#15
Agris-Tarnais a écrit :
mar. 22 janv. 2019 21:47
Oui oui c'est même le second "apport", un avait été réaliser juste avant le semis au mois de Novembre.
C'est en effet des Fientes de poules desséché sous forme de granulés. Je me souviens plus exactement de la composition, je te dit ça prochainement.
Sinon il y a eu un apport de 30 unités à cette date.
Ça ne serait pas du SONAR ? 😉
Mes photos sur Flickr

Mon reportage : Bienvenue en Haute-Marne, chez moi !

😉

Retourner vers « Le Tour de Plaine »