Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#61
VDA-D a écrit :
lun. 4 déc. 2017 20:28
@ Antoine E

Quel est le débit de chantier et ta conso. à l'hectare?
Est -ce que l'outil est limité par une hauteur maximale du couvert.
Merci.
4m entre 16 et 20 km/h ==> environ 7hect/h
Côté consommation, j'étais à environ 1,7 l/hect.
C'est plutôt l'inverse, plus le couvert est développé, plus l'outil est efficace. Il est préférable de passer le couvert avant qu'il soit fibreux ou lors d'une période de gel.

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#62
hugo12 a écrit :
mar. 5 déc. 2017 06:52
Salut québécois !

A tu déjà détruit dès prairies avec le DMi ?
A tu déjà essayer de le passer dans des terrains à cailloux ( tête de rocher, terrain peu profond )
salut Hugo
je suis déjà passé dans un peu tous avec ce dmi .son grand dégagement le permet .aujourd’hui , j étais dans des couverts de 60/80 cm et pas de soucis .
sinon oui j ai déjà travaillé sur prairie et jachères avec . reprise au printemps à la HR et R A S
dans notre plus grand secteur , nous travaillons sur les cailloux de l ancien lit du Rhin . le première année , au bout de 60 ha le carbure des pointes avait fondu !!!!! .maintenant nos faisons le double avant de recharger les pointes
avec lui je n ai jamais travaillé en dessus de 30 et nous n avons pas de roches mais des terres très usantes

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#65
Antoine E a écrit :
mar. 5 déc. 2017 07:32
VDA-D a écrit :
lun. 4 déc. 2017 20:28
@ Antoine E

Quel est le débit de chantier et ta conso. à l'hectare?
Est -ce que l'outil est limité par une hauteur maximale du couvert.
Merci.
4m entre 16 et 20 km/h ==> environ 7hect/h
Côté consommation, j'étais à environ 1,7 l/hect.
C'est plutôt l'inverse, plus le couvert est développé, plus l'outil est efficace. Il est préférable de passer le couvert avant qu'il soit fibreux ou lors d'une période de gel.
et pourquoi ne pas atteler un déchaumeur derrière pour l'enfouir partiellement et le detruire encore plus ?? pourquoi avoir préféré cet machine comparer a une machine a simple rouleau de gros diamètre ??

dans de gros couvert il aurais pas tendance a bourer ??
Un petit tour dans la Drôme

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#66
quebecois a écrit :
mer. 6 déc. 2017 06:26
hugo12 a écrit :
mer. 6 déc. 2017 06:10
Ok merci

Si tu travail moins profond sa fait du moins bon travail ?
Y'a dès sécurités sur les dents ?
de rien
je ne vais pas m avancé mais je ne pense pas .je ne l ai jamais fait . Après faut que les ailettes sur les dents puissent faire leur travail.
double sécurité sur les dents , ressorts et boulon
Salut collègue Alsacien.
Ton outil est intéressant mais il semble demander forte puissance.
Sais-tu si ça existe en petite version (2,50 -3m de large) pour des tracteurs de 100ch ?

Si ce n'est pas de trop, as-tu une photo des dents qui y sont montés ? Ou bien peux-tu y monter n'importe quelle type de dents ?

;)
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#67
bnj26 a écrit :
mer. 6 déc. 2017 06:54
Antoine E a écrit :
mar. 5 déc. 2017 07:32
VDA-D a écrit :
lun. 4 déc. 2017 20:28
@ Antoine E

Quel est le débit de chantier et ta conso. à l'hectare?
Est -ce que l'outil est limité par une hauteur maximale du couvert.
Merci.
4m entre 16 et 20 km/h ==> environ 7hect/h
Côté consommation, j'étais à environ 1,7 l/hect.
C'est plutôt l'inverse, plus le couvert est développé, plus l'outil est efficace. Il est préférable de passer le couvert avant qu'il soit fibreux ou lors d'une période de gel.
et pourquoi ne pas atteler un déchaumeur derrière pour l'enfouir partiellement et le detruire encore plus ?? pourquoi avoir préféré cet machine comparer a une machine a simple rouleau de gros diamètre ??

dans de gros couvert il aurais pas tendance a bourer ??
Etant donné les dernières précipitations, il est préférable de ne pas travailler le sol au risque de ne pas pouvoir y revenir pour les labours d'hiver.
La destruction est déjà pas mal tout en gardant une structure de sol non impactée.
Il s'agissait d'une machine de démonstration.
Comme déjà dit plus haut, c'est dans des couverts fortement développés qu'il se comporte le mieux. Quand au risque de bourrage, l'effet vitesse assure un débourrage permanent.

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#70
Après 3 mois de boulot, quelques centaines d'heures assis sur mon siège, il est temps que la campagne d'arrachage de betteraves se termine. Un peu plus de 400ha au total pour moi et ma Moreau Lectra V2 pour cette saison 2017, deux petites photos de la machine pour illustrer.
Maintenant place à la partie la moins drôle du boulot, le lavage !
Photo 06-12-2017 12 25 03.jpg
Photo 27-10-2017 07 50 40.jpg

Retourner vers « Le Tour de Plaine »