Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#53
Johndeere8520 a écrit :Au top tes photos David.
Merci Maxime. ;-)
quebecois a écrit :superbe séries , j adore !!!!. faut vraiment que je revienne faire un tour par chez toi
Merci Gilles.
La route est longue depuis là haut, mais ça vaut vraiment le coup!! Surtout que le matériel a bien évolué depuis ta dernière visite.
Revoir le grand Est et découvrir ses belles boutiques, ça peut être sympa!! Ça me rappellera des vieux souvenirs => Le camp de Bitche et ses moustiques!!! 130 bornes en treillis/rangers pour la Marche Fourragère autour de Saverne...
;-)

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#54
VDA-D a écrit :
sam. 2 déc. 2017 22:45
Johndeere8520 a écrit :Au top tes photos David.
Merci Maxime. ;-)
quebecois a écrit :superbe séries , j adore !!!!. faut vraiment que je revienne faire un tour par chez toi
Merci Gilles.
La route est longue depuis là haut, mais ça vaut vraiment le coup!! Surtout que le matériel a bien évolué depuis ta dernière visite.
Revoir le grand Est et découvrir ses belles boutiques, ça peut être sympa!! Ça me rappellera des vieux souvenirs => Le camp de Bitche et ses moustiques!!! 130 bornes en treillis/rangers pour la Marche Fourragère autour de Saverne...
;-)
oui , la route est longue mais ta région est ma région de cœur si je venais à quitter l Alsace . je l ai assez arpentez en semi . de supers souvenirs entre chez Jeanne à lubbon , artix , le marché gare à Marmande et negrondre à la fringale sans oubliez les autres .c est plus plat ici et moins de bibites ;) , tu seras le bienvenu . je ne vais pas m avancé mais ceux qui sont venus , je pense qu il ont aimez :?:

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#55
Antoine E a écrit :
mer. 29 nov. 2017 07:12
quebecois a écrit :
mar. 28 nov. 2017 21:13
;) çà tourne pour l hivernage des terres
Pas mal la combinaison des éléments sur cet ensemble, j'espère que nous aurons bientôt un reportage complet sur l'exploitation ;)
En attendant, peux tu nous en dire plus sur ta technique d'hivernage des terres ... ?
je vais essayer de te répondre en quelques mots . pour l hivernage des terres nous travaillons avec 3 outils . le dmi , le vader et la charrue perrein pour un travail plus ou moins profond selon les terres entre 28 et 40 cm et les secteurs sur lesquels nous travaillons .ici sur la plaine nous faisons des fermes de A à Z et des mulchs hivernaux en clientéliste .
pour un reportage sur l eta se n sera pas possible , car avec le travail que nous avons , je ne pourrais l alimenté
si tu as d autres questions , je reste à ta disposition

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#56
quebecois a écrit :
dim. 3 déc. 2017 16:45
Antoine E a écrit :
mer. 29 nov. 2017 07:12
quebecois a écrit :
mar. 28 nov. 2017 21:13
;) çà tourne pour l hivernage des terres
Pas mal la combinaison des éléments sur cet ensemble, j'espère que nous aurons bientôt un reportage complet sur l'exploitation ;)
En attendant, peux tu nous en dire plus sur ta technique d'hivernage des terres ... ?
je vais essayer de te répondre en quelques mots . pour l hivernage des terres nous travaillons avec 3 outils . le dmi , le vader et la charrue perrein pour un travail plus ou moins profond selon les terres entre 28 et 40 cm et les secteurs sur lesquels nous travaillons .ici sur la plaine nous faisons des fermes de A à Z et des mulchs hivernaux en clientéliste .
pour un reportage sur l eta se n sera pas possible , car avec le travail que nous avons , je ne pourrais l alimenté
si tu as d autres questions , je reste à ta disposition
Ok, merci d'avoir trouvé le temps pour ces réponses!!
Continues à poster tes photos!!
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »