Re: En ce moment dans les champs 2017

#5
Mathieu FC a écrit :
jeu. 16 nov. 2017 18:39
Content de te revoir Maixent. C'est quoi, la troisième campagne pour la LightTraxx? Toujours satisfait?
Elle fait sa 4ème campagne cette année, elle aura 1450ha en fin de campagne, pas énorme, mais suffisant pour nous vu le travail à côté à faire.
Elle remplie parfaitement sa mission, légère compacte et fiable.
Pour info, chaîne élévatrice et barreaux des turbines avant changés à 1200ha, sinon très peu d’usure dans l’ensemble. Le jour ou on changera se sera pour la même.

L’axion 930 fait sa 2ème campagne, il aura 2 ans en juillet. Il a aujourd’hui 900h et on en est enchanté.

Tracteur qui a une excellente adhérence, et très bon confort. Pour le moment rien de spécial à signaler dessus.

Re: En ce moment dans les champs ( 2017 )

#9
Gevaudent23 a écrit :
ven. 17 nov. 2017 19:59
Ca donne quoi ce nouveau Solitair?
Je n’ai fait que 5ha avec, mais j’ai trouvé pas mal le système de distribution, plus besoin de changer de canelures selon le débit ou la graine qu’en l’on sème, ce sont des connes qui s’ouvrent automatiquement plus ou moins.
Ensuite la rampe de semis, est similaire au semoirs précédent, rien à redire. Des disques gaufrés pour reprendre les traces de roue bien que les roues ne font que frôler la terre. J’etais sceptique, mais ils sont bien efficaces. Une bien belle machine qui fait plaisir à être essayer.

Yann, et oui tu as raté tout ça... là car va tourner aux betteraves pendant 3j et après encore un peu de labour à faire. Mais ce sera sans moi, demain je pars retrouver la neige et une belle dameuse toute neuve édition limitée.

Retourner vers « Le Tour de Plaine »