Re: Déchaumage 2018

#82
Agris-Tarnais a écrit :
dim. 20 janv. 2019 20:45
Magnifique ces photos!! <:L> <:L>
Il devait être occuper quand même non? Qu'elle profondeur de travail et vitesse?
Oh oui ca l'occupe déjà bien, on se dit qu'un taxi comme ca rien en peux l'arrêter, mais il faisait pas le malin quand il se lançait en début de ligne!
Je ne me rappelle pu trop, mais je dirais une bonne 30aine de cm de profondeur, à 8km/h peut être ?

Re: Déchaumage 2018

#84
Un peu glagla ce matin mais il fallait en profiter pour gratouiller une petite parcelle en NL, malgré la température basse (et qui a duré une bonne partie de la soirée et la nuit, il est 20h15 j'ai -8°) l'argile était gelé juste comme il faut!
Fichiers joints
01.jpg
01.jpg (63.55 Kio) Vu 7192 fois
02.jpg
03.jpg
03.jpg (167.4 Kio) Vu 7192 fois
04.jpg

Re: Déchaumage 2018

#85
François02 a écrit :
lun. 21 janv. 2019 20:16
Un peu glagla ce matin mais il fallait en profiter pour gratouiller une petite parcelle en NL, malgré la température basse (et qui a duré une bonne partie de la soirée et la nuit, il est 20h15 j'ai -8°) l'argile était gelé juste comme il faut!
Pas courant de voir le Mc Cormick au travail du sol !
Ca fait du bon boulot. Précédent maïs grain broyé ?
Vincent TCS a écrit :Super elie toutes ces photos. Pas de vidéo??
Eh nan pas de vidéos malheureusement...

Re: Déchaumage 2018

#86
précédent blé pailles broyées! 1 DDI au cul de la batteuse et 2 coups de dents mi et fin octobre quand il y a eu qq gouttes!
ça fait du bon boulot, mélange + aération, sans refermer avec un rouleau (effet labour finalement). on s'est jamais planté en faisant ça!
Oui Mc co au travail, pour le cover crop il y en a largement assez, et il a déjà assez souffert derrière les magnum ce cover crop!

Re: Déchaumage 2018

#87
Je reste dans mes flashbacks de l'été dernier, avec ce John Deere 8370R emmenant un Topdown dans les vallons Tarnais :

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Image
John Deere 8370R - TopDown by elie wagner, sur Flickr

Retourner vers « Le Tour de Plaine »