Re: La culture des betteraves ( 2018 )

#161
JD 3050 a écrit :
ven. 11 janv. 2019 13:56
chicogc68 a écrit :
jeu. 10 janv. 2019 09:38
Merci pour vos photos.
Je ne suis pas producteur de betteraves, je me pose la question suivante : pourquoi continuer avec des chantiers de chargement de tas avec pelle + déterreur et non un avaleur ? L'avaleur permet de passer de 2 chauffeurs à un seul.
Merci pour vos réponses
L'avaleur à plusieurs inconvénient, selon moi:
- Il ne faut pas avoir des silos de plus de 10 mètres donc cela crée des silos plus long qui peuvent être parfois problématique dans les espace réduits.
- Il n'est pas possible de reprendre correctement les silos sur des aires de stockage en dur même si certains constructeur développe des systèmes pour.
- L’idéal est d'avoir un sol bien niveler pour avoir une bonne reprise.
Tout ceci crée des contraintes voir des coûts supplémentaire pour les planteurs de betteraves dans nos régions qui ont des infrastructure prévu a l'origine pour la reprise des silos par une pelle.

Pour l'amortissement du matériel, effectivement il est relativement récent. Cette campagne certaine entreprise ont renouvelé leur déterreur mais ils ont conservé la version avec trémie plus polyvalente malgré des démo de déterreur avaleur.

Je précise que je ne travaille pas dans le milieu de l'enlèvement de silo mais dans une exploitation cultivant des betteraves.
Merci pour la réponse, c'est toujours agréable d'avoir de belles réponse argumentées. Je ne connais que très peu la culture de la betterave sucrière et dans ma région je ne vois que des déterreurs

Re: La culture des betteraves ( 2018 )

#167
vu que saint louis est privé mais gérer par une coopérative allemande c'est compliqué ...
maintenant comme il n'y a plus de quota mais des droits à produire fourni par les usines, elles peuvent du jour au lendemain virer le planteur si sont contrat est échu , ou que l'usine ferme, car il doit bien y avoir des petites lignes bien vicieuse que personne ne lit .
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Retourner vers « Le Tour de Plaine »