Re: En ce moment dans les ateliers ( 2017 )

#12
Vichoudu70 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 21:16
P'tit Gibus a écrit :
sam. 25 nov. 2017 18:19
@Vichou, d'autres photos du Fastrac et sa tridem??
Je n'en ai pas des masses des photo de l'ensemble la mais je vais essayer de retrouver ça ;)

bon du coup je n'arrive pas a vous les partagé par mp ... donc voici le peu de photo que j'ai de cet ensemble désoler en avance a la modération du forum ci c'est pas le lieu adapté mais j'ai vraiment pas eu le temps de parcourir toutes les rubriques

1.jpg2.jpg3.jpg4.jpg5.jpg6.jpg7.jpg9.jpg10.jpg
suite :
a.jpg
b.jpg
c.jpg
d.jpg
e.jpg
g.jpg
h.jpg
i.jpg
j.jpg

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2017 )

#15
richarddu21 a écrit :
dim. 26 nov. 2017 22:43
Je pencherais pour un problèmes d'essieux suiveur (panne, utilisation...)
simple oublie de mon oncle et tous ça pour laisser doubler une voiture qui aurai pu le faire d'elle même 300m plus loin :/ on a échappé de justesse a la catastrophe vu qu'elle était pleine de soja ^^'
ps ya 10 autres photos du jcb sur la page d'avant j'ai fait une mauvaise manip ^^'

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2017 )

#17
pierre86 a écrit :
lun. 27 nov. 2017 09:11
Dur. Le principal c'est qu'elle ne s'est pas renversée. L'axial est sur chenilles en plus c'était dû au mauvais temps ou parce qu'elle est équipée toute l'année comme ça ? Parce que nous si elle est équipée comme ça à cause de la météo, les bennes restent au maximum sur le bitume :lol:
Oui exactement ^^
Bien pour la MB c'est pas compliqué elle et équipée tous les ans avec les chenilles pour le soja / sarrasin /et maïs ;) car chez nous arriver à une certaine date sa sèche pu le sol et vu qu'on et en semis direct depui 15an on essaie de limiter le massacre meme ci ducoup cest les roues arrière de la machine qui font le plus de mal dans les champs et oui oui nous aussi les bennes reste sur la route ^^

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2017 )

#19
Petits (gros) travaux sur la charrue avec le changement de toutes les pièces d'usure à l'exception des versions (qui n'en ont plus pour longtemps). Les socs et versoirs de rasettes n'ont que 16ha dans la vue.
La petite nouveauté c'est les ailerons. La charrue est de 1982 et n'en a jamais eu. Tout à travaillé et il a fallu réaligner tout ça car certains supports de socs ont déjà été arrachés (plusieurs fois pour certains). J'ai beaucoup de cailloux et quelques pérons dans mes champs
IMG_20171128_173904.jpg
Cette charrue revient de loin, elle en a vu des vertes et des pas mûres. Le premier et le dernier corps viennent d'une ancienne charrue frontale qui a rendu l'âme, la tête s'est déjà arrachée au niveau de la fusée (réparée avant la casse complète) et plusieurs autres fissures sur la poutre et la tête ont été réparées à temps.
Malgré cela elle fait toujours un travail correct.
IMG_20171116_154213.jpg
Répondre

Retourner vers « Le Tour de Plaine »