Re: L'Agriculture à la télé et dans la presse

#82
il n'y a rien a visionner!
rien que le titre annonce la couleur.
nous sommes encore les responsables de tous les maux de la terre.
mieux vaut un bon bouquin que ce genre d'émission a charge comme d'habitude.

Enfin venant du service public ça n'est plus surprenant. on doit frôler la dizaine d'émission anti agri depuis le début de l'année!

Re: L'Agriculture à la télé et dans la presse

#83
w540 a écrit :
mar. 17 déc. 2019 21:43
il n'y a rien a visionner!
rien que le titre annonce la couleur.
nous sommes encore les responsables de tous les maux de la terre.
mieux vaut un bon bouquin que ce genre d'émission a charge comme d'habitude.

Enfin venant du service public ça n'est plus surprenant. on doit frôler la dizaine d'émission anti agri depuis le début de l'année!
c'est même plus que ça ...
ça doit à peu prés une toutes les 2 semaine ...
laisse pisser le mouton , c'est un animal qui pisse longtemps.
la vendée , l'essayer c'est l'adopter!!

Re: L'Agriculture à la télé et dans la presse

#87
En ce moment pas mal de films sur l'agriculture à la télé, j'en énumère certains qui sont passé ou vont passer prochainement :

- Capital dimanche 23 février ; revenus des agriculteurs
- La vie est dans le pré le 27 février à 23 heures à france 3 le film parle notamment du passage au bio et d'un agriculteur ayant des problèmes de santé a cause des produits phytos : le lien vers le replay : https://www.france.tv/documentaires/env ... e-pre.html
- Le pacte de la terre : qui parle d'agriculteurs en difficultés financières et morales : le lien vers le replay https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 83975.html
- Je ne veux pas être paysan ; film qui parle d'un jeune qui ne veux pas reprendre la ferme. Il a été diffusé dernièrement sur france 2 ou 3 je ne sais plus.
- Demain sur france 3 à 23 heures : Les vaches n'auront plus de nom film de Hubert Charuel (qui a fait le film petit paysan) qui parle de la fin de carrière de ses parents et de lui même qui ne souhaite pas reprendre la ferme .

Sinon il y a aussi un nouveau film au cinéma ; "Cyrille agriculteur, 30 ans, 20 vaches, du lait, du beurre, des dettes" lien vers la bande annonce : http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 77723.html

Re: L'Agriculture à la télé et dans la presse

#90
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si vous avez vu l'info ? Edouard Bergeon et Guillaume Canet viennent de lancer une chaine TV vod qui propose des reportages sur le monde agricole et qui essaie d'expliquer le monde d'aujourd'hui et les produits qui nous nourrissent.
Certains contenus sont gratuits et pour visionner l'intégralité l'abonnement est à 4€99 par mois dont 1€ est reversé à Solidarité Paysans qui vient en aide aux paysans en difficulté.

Je viens de faire ma BA en prenant un abonnement. Les contenus déjà disponibles semblent très intéressants 😊

Édit: voici le lien www.cultivonsnous.tv
Modifié en dernier par Nicolas76 le mer. 6 mai 2020 22:55, modifié 1 fois.

Retourner vers « Le Tour de Plaine »

cron