Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#133
quebecois a écrit :
mer. 29 mai 2019 19:00
Mathieu FC a écrit :
mar. 28 mai 2019 21:25
Une culture spéciale? Tu peux nous en dire plus Gilles?
salut Mathieu .oui c est une culture spéciale pour la plaine de la Hardt . Chez nous c est maïs ou soya sous pivots . là se sera des haricots . . Les machines de récoltes sont là depuis année dernière.Semis à 220 000 p/ha . récolte 100 jours après le semis .D autres semis sont prévus après l orge .je vais essayer de suivre l évolution , mais avec mon emploi du temps ........
sinon avec ce semoir , vais essayer les semis e colza et de soya
D'accord merci pour tes précisions. Donc des haricots verts?
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#135
Mathieu FC a écrit :
jeu. 30 mai 2019 16:05
quebecois a écrit :
mer. 29 mai 2019 19:00
Mathieu FC a écrit :
mar. 28 mai 2019 21:25
Une culture spéciale? Tu peux nous en dire plus Gilles?
salut Mathieu .oui c est une culture spéciale pour la plaine de la Hardt . Chez nous c est maïs ou soya sous pivots . là se sera des haricots . . Les machines de récoltes sont là depuis année dernière.Semis à 220 000 p/ha . récolte 100 jours après le semis .D autres semis sont prévus après l orge .je vais essayer de suivre l évolution , mais avec mon emploi du temps ........
sinon avec ce semoir , vais essayer les semis e colza et de soya
D'accord merci pour tes précisions. Donc des haricots verts?
De rien Mathieu . Non c est des haricots blanc ( fayots ). Les dernières préparations se termines pour un semis la semaine prochaine

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#137
Gayou a écrit :
lun. 10 juin 2019 09:30
Gayou a écrit :
dim. 26 mai 2019 10:28
fendt724 a écrit :
dim. 26 mai 2019 08:26
Par contre 6 côtés ça me parait peu non ?
J'ai volontairement fait que 6 faces pour qu'il soit mieux "entraîné "par le fourrage. Je vais le tester en fin de semaine, je vous dirais si ça marche.
Apres les premiers essaie dans l'enrubannage ça marche bien. Des que la météo sera ok on essayera dans le foin
Ok, merci de partager ton retour 👍

Retourner vers « Le Tour de Plaine »