Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#142
Nordiste a écrit :
jeu. 8 août 2019 01:38
quebecois a écrit :
mar. 6 août 2019 13:23
vidange annuelle de roulettes du quadtrac 20190805_155041.jpg
tu as une vidange par galet? ou par essieu?
quel type d'huile? et periodicite?
jamais eu de soucis de casse de l'oeil? ou de roulement? ou sur le systeme de tension (le tuyau qui arrive au verin)?
quel periodicite pour le remplacement des galets? et des chenilles?
10 galets par chenilles soit 40 pour le quadtrac .pour l huile , je mets de la w 30 de chez cater . environ 8.5 litres pour les 40 niveaux . vidange comme le moteur à 500 heures . pas de soucis sur les hublots transparent , ni sur le flexible de tension . pour les roulements , si l huile devient noir je les changes . de même si le joins glace fuit , je les changes en même temps
depuis 2009 pas changé de galet dessus
pour les chenilles faut les talquer 3 fois par jours et pas de soucis . faut bien nettoyer si tu travail en conditions limite pour éviter que la terre frotte et éviter comme certains ânes que je vois en vidéo , d enclencher le différentiel quand c est limite !!! faut l enclencher avant le patinage
si tu as d autres questions n hésite pas
bonne soirée

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#145
Bonjour à vous.
J'ai quelques questions par rapport à ce talc: c'est quel produit, un peu plus précisément?
Vous en mettez à l'intérieur et à l'extérieur de la chenille? Et 3/jour, c'est énorme, ça fait quelle quantité à l'année?
Désolé de cette curiosité, mais un forum est fait pour partager, non?
Merci de vos réponses.

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#146
Treker a écrit :
sam. 10 août 2019 08:21
Bonjour à vous.
J'ai quelques questions par rapport à ce talc: c'est quel produit, un peu plus précisément?
Vous en mettez à l'intérieur et à l'extérieur de la chenille? Et 3/jour, c'est énorme, ça fait quelle quantité à l'année?
Désolé de cette curiosité, mais un forum est fait pour partager, non?
Merci de vos réponses.
Salut Treker
pas de soucis pour ta curiosité <ok> . Je ne talque que l intérieur de la chenille , une poignée de chaque coté 3 fois par jour . avant de partir le matin , avant d aller manger et fin d après midi . çà représente en gros , un sac de 25 kilos par semaine .
une vingtaine de sac par an entre les maxemerge et quadtrac . c est du talc industriel , je ne peux t en dire plus . nous l achetons en sac de 25 kilos chez un grossiste .
j espère avoir répondu à tes attentes et si tu as d autres questions n hésite pas
bon dimanche

Re: En ce moment dans les ateliers ( 2018 )

#150
quebecois a écrit :
jeu. 8 août 2019 21:36
Nordiste a écrit :
jeu. 8 août 2019 01:38
quebecois a écrit :
mar. 6 août 2019 13:23
vidange annuelle de roulettes du quadtrac 20190805_155041.jpg
tu as une vidange par galet? ou par essieu?
quel type d'huile? et periodicite?
jamais eu de soucis de casse de l'oeil? ou de roulement? ou sur le systeme de tension (le tuyau qui arrive au verin)?
quel periodicite pour le remplacement des galets? et des chenilles?
10 galets par chenilles soit 40 pour le quadtrac .pour l huile , je mets de la w 30 de chez cater . environ 8.5 litres pour les 40 niveaux . vidange comme le moteur à 500 heures . pas de soucis sur les hublots transparent , ni sur le flexible de tension . pour les roulements , si l huile devient noir je les changes . de même si le joins glace fuit , je les changes en même temps
depuis 2009 pas changé de galet dessus
pour les chenilles faut les talquer 3 fois par jours et pas de soucis . faut bien nettoyer si tu travail en conditions limite pour éviter que la terre frotte et éviter comme certains ânes que je vois en vidéo , d enclencher le différentiel quand c est limite !!! faut l enclencher avant le patinage
si tu as d autres questions n hésite pas
bonne soirée
pourquoi etre parti sur des chenilles plutot que roues?
vois tu des differences de tassement en sol (surtout plastique) par rapport a un tracteur a roues?
as tu deja compare ton steiger face a un tracteur de gabarit equivalent (challenger / jd rt) ?

Retourner vers « Le Tour de Plaine »