Fin avril possible en théorie (au dessus de Paris, après je ne sais pas), mais même en augmentant la densité de semis, il y a un risque de perte de rendement. a priori à ce jour seulement 67% des OP sont semées..VDA-D a écrit : ↑dim. 25 mars 2018 11:02Ça doit aussi dépendre fortement du climat de la région? :songe:
Dans le SO, j'ai des amis qui n'ont pas semé, les terres sont toujours impraticables. Ils savent que passer la mi février, les risques sont trop grands => pb de tallage, stress hydrique, échaudage,... = perte de qualité & de rdt! Vaut mieux se rabattre sur d'autres cultures.
Il y a d'autres agris sur le forum qui ont réussi des semis aussi tardifs?
Re: En ce moment dans les champs ( 2018 )
#112L’an dernier, année atypique je vous l’accorde, on avait 1q d’écart par jour de décalage de date de semis ! 1 parcelle semée le 23/03/2017, 61q/ha ! La seconde semée 3 semaines plus tard n’a fait que 40... 
Aucune culture de printemps semée pour ma part, que ce soit les pois, l’orge ou le lin oléagineux...
Aucune culture de printemps semée pour ma part, que ce soit les pois, l’orge ou le lin oléagineux...
#113Salut Quentin, oui, c'est les risques on se demande vraiment si on va pouvoir semer les pois et l'orge sinon ça finira en maïs, pas d'autres choix ou sinon si on arrive à semer les orges et les pois ça se fera en roues jumelées, ce qui ne nous convient pas trop...Quentindu52 a écrit : ↑sam. 31 mars 2018 12:37L’an dernier, année atypique je vous l’accorde, on avait 1q d’écart par jour de décalage de date de semis ! 1 parcelle semée le 23/03/2017, 61q/ha ! La seconde semée 3 semaines plus tard n’a fait que 40...
#114Voila quelques temps c'était la fin des apports d'azote liquides.
Comme chez vous les fenêtres d'apports furent très courtes, et les heures de Pantera très longues.
Au programme le Pantéra équipé en modulation avec le N Sensor et le système Amaselect permettant une adaptation des buses au débit souhaité. Soit une buse bleu ou marron ou les deux ensemble.
Comme chez vous les fenêtres d'apports furent très courtes, et les heures de Pantera très longues.
Au programme le Pantéra équipé en modulation avec le N Sensor et le système Amaselect permettant une adaptation des buses au débit souhaité. Soit une buse bleu ou marron ou les deux ensemble.
- Fichiers joints
-
- 20180322_110455[1].jpg (105.1 Kio) Vu 7080 fois
-
- 20180225_152212[1].jpg (152.58 Kio) Vu 7080 fois
-
- 20180227_215109[1].jpg (53.51 Kio) Vu 7080 fois
-
- Tout propre prêt a recommencer.
- IMG_20180324_141214[1].jpg (169.12 Kio) Vu 7080 fois
#115Il est en quelle largeur ce pantera ? tu as une belle installation pour l'azote avec les cuves et l'automoteur équipé en modulation.
Pour le débat des orges faites tard il faut aussi voir les dates d'épiaison et le risques d'échaudage qui augmente considérablement sur des épiaison tardive
Pour le débat des orges faites tard il faut aussi voir les dates d'épiaison et le risques d'échaudage qui augmente considérablement sur des épiaison tardive
#116Salut,
Mes retours?! :gene:
FORMIDABLE
Enfin pour chez moi, capacité de passage exeptionnel, dans le mouillé, 4 roues planté au chassis et ça ressort, dans les coteau, ça bouge pas d'un cm, sur la route bin ça reste un fastrac et pour ce qui est du pulvé au début j'étais un peu septique sur le Landquip (certainement nostalgique de mon hydropulvé) mais aujourd'hui je dirai "ya pas à chi... les anglais savent faire du matos quand même!!!" Voila mes premières impressions, après la perfection n'existe pas mais c'est ce qui s'approche le mieux de mes attentes. A suivre avec les années, pour les Curieux qui passe dans le coin, ya un bon siège passager, et je fait pas payé le tour de manège!!! :bave:
à bientôt
Mes retours?! :gene:
FORMIDABLE
Enfin pour chez moi, capacité de passage exeptionnel, dans le mouillé, 4 roues planté au chassis et ça ressort, dans les coteau, ça bouge pas d'un cm, sur la route bin ça reste un fastrac et pour ce qui est du pulvé au début j'étais un peu septique sur le Landquip (certainement nostalgique de mon hydropulvé) mais aujourd'hui je dirai "ya pas à chi... les anglais savent faire du matos quand même!!!" Voila mes premières impressions, après la perfection n'existe pas mais c'est ce qui s'approche le mieux de mes attentes. A suivre avec les années, pour les Curieux qui passe dans le coin, ya un bon siège passager, et je fait pas payé le tour de manège!!! :bave:
à bientôt
#117Tu tournes à combien de litres de bouillie en moyenne ? BV?
#1182ieme tour d'azote dans des colzas qui poussent un peu vite
#119Superbe ISO 

Tu aurais d’autres photos de ton stockage pour les engrais liquides stp ?
Tout comme w540, un reportage sur ton exploitation serait le bienvenu

Tu aurais d’autres photos de ton stockage pour les engrais liquides stp ?
Tout comme w540, un reportage sur ton exploitation serait le bienvenu
#120ça fait plaisir de revoir des photos de chez toi ISO! Au plaisir de passer voir ce nouveau Pantera, quand je suis venu il y a un an tu n'avais pas encore signé!