Tutoriel: Comment monter un Kit en Résine Gilibert de chez ManuS TERMINUS

#1
Bonjour a tous

Voici le premier sujet sur ce fabuleux Forum il nous manquais à tous; je profite de ce sujet pour remercier encore le Fondateur de notre Passion :
MERCI MathieuFC

Revenons au sujet principal : Ça seras

Donc le KIT se compose de :
1 Chassis
1 Caisse
1 porte avec ces bras
1 Timon
1 Compas
1 compresseur de béquille
IMG_2546 2.jpg
IMG_2546 2.jpg (96 Kio) Vu 8269 fois
Pour moi cela était un minimaliste, aujourd'hui nous avons la chance d'avoir énormément de sources de pièces détachés, donc pour améliorer ce qui j'ai décidé de récupérer pas mal de pièces sur une Tridem Leboulch UH qui pour moi a le plus beau tridem du marché avant le tridem Maupu de chez Réplicagri
Image
Voila l'idée de base !

Tutoriel : Comment monter un Kit en Résine Gilibert de chez ManuS

#2
Voila la suite du programme :

Pour commencer je vous conseille dans la mesure du possible de sabler toute les piéces de ce KIT pour enlever le gras du cylicone (moule) que l'on peu avoir partout !
Je vous met un petit lien ou trouver une bonne sableuse pour pas trop cher : http://www.mytoolstore.fr/product_info. ... cts_id=177

Une fois l'ensemble sablé ou dégraissé (au CIF) je vous conseille de poncer les derniers dèfaults avec du papier à poncer grain 600
IMG_2308.jpg
Ensuite on coupe les morceaux de résine à raz le chassis et ensuite il suffit de dévisser le tridem de la UH pour le remettre sur le chassis en résine en prenant garde de bien le placer au milieu de celui-ci, on perce au niveau des trous des vis pour ensuite les remettrent dans le chassis, donc percé pas trop gros pour que les vis tiennent toutes seuls, de mémoire c'était du 1,5mm :
IMG_2313.jpg
Chassis demonté et reponsé
IMG_2314.jpg
On perce
IMG_2315.jpg
On revisse
IMG_2312.jpg
IMG_2316.jpg
à suivre .....

Re: Tuto : Comment monter un Kit en Résine Gilibert de chez ManuS

#6
Alors voici la suite de l'histoire :

Montage de la flèche sur le châssis :

Avant tout chose il faut poncer le dessous de la flèche pour être plus propre ;)

IMG_2317.jpg
Flèche


Trouver le meilleur positionnement et l'insérer comme il faut; ensuite serrer le tout pour avoir la meilleur position pour percé tout ça sans ce mettre de travers c'est la le point le plus délicat pour moi ! Après j'utilise un mini serre joint Wolfcraft c'est de la très bonne qualité ! Pour les perçage comme a mon habitude le mandrin manuel qui est mon meilleur ami :lol:

IMG_2318.jpg
Positionnement
IMG_6597.jpg
Mesure
IMG_4709.jpg
Perçage

Pour un meilleur rendu vous pouvez fabriqué le maintien de flèche arrière en Evergreen moi j'ai pris la REF 158 pour une certaine solidité ;) Pour couper les Strip ou autre profilé Evergreen j'utilise un chopper un genre de guillotine très pratique et peu cher trouvé chez www.micro-modele.fr.

IMG_2331.jpg
Strip

IMG_2333.jpg
Mesure strip

IMG_2334.jpg
Traçage

IMG_7808.jpg
Perçage flèche arrière

IMG_2336.jpg
Positionement

IMG_2335.jpg
Vu 1

Voila pour la flèche ;)
Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et conseils »