Re: Conseils sur les réalisations de charpentes pour vos dioramas ou en reel

#12
Pour les charpentes en lamellé collées pas trop de problèmes de portées , sauf les section qui sont énorme, des 200 x 800 a 1600/2000 dans les nœuds et coudes
assemblages par goussets métalliques

Pour les charpentes métalliques 2 types des années 50/60/70/80
les anciennes problème nécessite beaucoup de profils en cornières en styrene .moi je l'ai faite en bois de petite section 2 x 3 mm et une fois peinte en marron cela va bien
5 travées png.png
Martial png.png
Mixte.png
som40s1.png
et les nouvelles plus faciles a réaliser avec des portées entre ferme de 6 a 7 m suivant les sections des IPN des pannes, mini 120 de ht avec couvertures en toles
des renforts dans les angles des poteaux et arbalétriers ainsi qu'au faitage
IPN.png
pour toutes les charpentes , du moment que les contrevents sont posés pas de problèmes de resistances
Modifié en dernier par Berny le ven. 17 août 2018 22:16, modifié 1 fois.
Soméca un jour Soméca pour toujours

Re: Conseils sur les réalisations de charpentes pour vos dioramas ou en reel

#13
Pour les miniatures avec les charpentes en bois
je fais de petits assemblages simples, mi bois, embrèvements, cela permet de ne pas assembler a cul nu, la colle ne tient pas longtemps en bois de bout, un embrèvement et cela tient .
voici des embrèvements, 1 mm suffit a faire la butée, assemblages facile a faire, et la resistance est la, j'ai chargé 5 kg sur un petit hangar sans problème et sans casse
c'est plus resistant pour le transport
embrevement.png
si vous avez des questions
pas de problèmes je vous réponds
a votre service
Soméca un jour Soméca pour toujours

Re: Conseils sur les réalisations de charpentes pour vos dioramas ou en reel

#20
Winchester a écrit :
lun. 25 déc. 2017 10:45
Il y a du boulot sur ce que tu nous montre 😵
Merci, j'aime la charpente, cela a été mon métier pendant un bon moment, et lorsque je voie une charpente qui me plait , je la reproduit, rien que pour le plaisir, d'autres ont été faite suivant les demandes de personnes désirants faire un diorama.
Modifié en dernier par Berny le ven. 17 août 2018 22:28, modifié 1 fois.
Soméca un jour Soméca pour toujours
Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et conseils »