outillage - emportes pièces

#1
hello tout le monde

au détour d'un groupe facebook , je suis entré en contact avec un confrère belge qui utilisait des outils RP TOOLZ , appelés " punch and die sets " . J'ai donc fouiné , trouvé le site , commandé. Voilà comment se présente la ( ou les ) bête.

Image


en bas, les emporte-pièces , au milieu la matrice dans laquelle on coince l'evergreen, en haut le réceptacle ( en option ) pour le produit fini

comment ca marche : on coince de l'evergreen de 0.5 ou autre dans la matrice, on emboite l'emporte pièce correspondant dans la matrice, on tape avec le petit marteau fourni et paf, ca fait des ch....

Image


le résultat après collage du rond sur l'hexagone

Image


Alors que dire , sinon que c'est top , bon c'est pas la méthode la plus rapide pour envoyer de l'écrou mais c'est du beau matos qui marche bien , en thermes de modèles, il existe 5 matrices différentes
- ronds de 0.5 à 2mm
- ronds de 2 à 4.5mm
- hexagones de 0.7 à 2mm
- hexagones de 1.5 à 5mm
- rivets bombés de 0.6 à 2mm

visiblement ca s'utilise depuis pas mal de temps chez les blindeux mais bon on a toujours un demi siècle de retard en agricole par rapport à eux ou au train ...

question prix, on est entre 65 et 80€ selon le modèle sans réceptacle, Pour info commande passée dimanche soir, et j'ai reçu ça aujourd'hui, ça vient de Hongrie tout de même donc assez rapide. La communication via messenger avec la boutique a été bonne ( en anglais très moyen pour ma part mais on se comprend vite avec reverso et autres ) . ENfin voilà une option de plus pour augmenter la réalité de vos maquettes préférées

à plus <cool>
Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et conseils »