Tutoriel - Interchanger des roues ou chenilles sur une une New Holland CR10.90 Universal Hobbies

#1
Bonsoir à tous,
J'ai une New Holland CR10.90 à roues que j'aimerais passer à chenilles, car cette configuration est plus courante. C'est pourquoi je vous propose un petit tuto.

Matériel:
Tournevis cruciforme fin
Tournevis cruciforme à lunettes
Pointe fine (cutter)

Temps:
20 minutes

Facilité:
4 / 5

J'ai acheté un train de chenilles en pièces détachées chez Minitoys: https://www.mini-toys.fr/fr/roues/6199- ... results=60
Les deux New Holland CR10.90 à roues ou à chenilles sont les mêmes hormis l'essieu avant.
Problème; cet essieu est vissé à l'intérieur du châssis et requiert un démontage partiel.
tuto-01.jpg
La New Holland CR10.90 tel qu'elle se présente sortie de boîte.
tuto-01.jpg (97.55 Kio) Vu 7329 fois
tuto-02.jpg
Première étape, démonter les roues. Le cachet du réducteur saute une fois que vous aurez introduit une pointe fine sur son pourtour. Attention à ne pas déformer la pièce si vous voulez la réutiliser. Une vis apparaît. Démontez là.
tuto-02.jpg (83.21 Kio) Vu 7329 fois
tuto-023.jpg
Les roues libérées donnent accès aux supports de vérins du convoyeur.
tuto-023.jpg (95.96 Kio) Vu 7329 fois
tuto-03.jpg
Une fois les roues ôtées, dévissez le support des deux têtes de vérins du convoyeur. Ceux-ci étant solidaires de l'essieu.
tuto-03.jpg (110.89 Kio) Vu 7329 fois
tuto-04.jpg
Vous avez ensuite 6 vis à démonter dans leurs logements pour désolidariser le châssis de la partie "jaune" de la machine. Attention aux parties plastiques, très fragiles!
tuto-04.jpg (110.07 Kio) Vu 7329 fois
tuto-05.jpg
Repositionnez votre essieu chenillé à la place de celui à roues et revissez les deux vis courtes. Attention à ne pas laisser trop de jeu car ceux ci sont accessibles de biais.
tuto-05.jpg (97.11 Kio) Vu 7329 fois
tuto-07.jpg
Pour revisser les vis des têtes de vérins, refixez les comme à l'origine, par l'extérieur. Il faut faufiler votre tournevis cruciforme par les chenilles. C'est la tâche la plus délicate de l'opération.
tuto-07.jpg (114.42 Kio) Vu 7329 fois
Et voilà, très simple même si l'accès à certaines vis est délicate. C'est à la portée de chacun.

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Nothing runs like a Bima !
Abonnez-vous à la chaîne FARM-Connexion sur Youtube
Répondre

Retourner vers « Trucs, astuces et conseils »