Re: Fiabilité fastrac

#2
Ce sont plutôt de bon tracteur, comme tout engin, quand il est apprécié, ca roule
Ces modèles commencent à dater. Si je devais en trouver un, je m’en ferai pas, car je sais un peu ou toucher s’il y a des réparations /entretien à faire, et surtout ou trouver des pièces
Mais si devais en trouver un, je regarderai principalement s’il a été bien entretenu, c’est la base. Et si je n’avais pas d’expérience dessus, je regarderai s’il y a dans l’entourage les compétences pour le service. --Graissage régulier des 3 ou 4 cardans(si pdf avant) obligatoire.
-remplacement régulier des plaquettes /
-les pneus, obligatoire avec indice D (les ex mchelin XM108 150D était pas trop apprécié, les pirelli/trelleborg donnerait un peu plus satisfaction pour le débourrage)
Pour la boite de vitesse c’est du ZF, moteur perkins et pont jcb. Ce n’est pas la mécanique qui pose problème dessus. C’est plus l’électrique et l’hydraulique, il peut y avoir, si 4 roues directrices, un total de 4 ou 5 pompes a engrenages…. Ce qui montre la complexité de l’engin
Répondre

Retourner vers « JCB »