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Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : mer. 11 déc. 2019 09:07
par Nicolas76
Oui l'Arion 430 est un 115 ou 120cv je ne sais pas exactement. Si le marché de l'occasion était plus fourni, je crois que mon frère préférerait rester Renault plutôt que Claas <:O>
Il a acheté celui ci au mécano chez qui il fait l'entretien de son matériel car c'était un tracteur entretenu par le mécano. Ce mécano travaille avec la Motoculture de l'Oise pour la partie vente. Dans le secteur il n'a pas trouvé beaucoup d'occasions dans les Arion 400 et le tarif de l'occasion l'a fait prendre ce modèle.
Je pense que dès que le turbo a lâché (après seulement 50h de travail sur l'exploitation), le commercial aurait du lui proposer de reprendre le tracteur et de lui en trouver un autre. Là, ils risquent plus de perdre le client que de le fidéliser...

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : jeu. 12 déc. 2019 07:30
par claastar
c 'est normal que le 430 consomme plus que le 110 avant tu avait un 100ch en 6cyl la tu a un 120cv 4cyl faut que le 4cyl fasse la même chose voir plus que le 110 normal que sa consomme plus ...

Moi j ai un 410 de cette generation et j en suis très content je peut lui donné 2 défaut le premier: le confort je trouve qui saute pas mal peut être due a la monte des pneu et le deuxième défaut est que si il et froid il et mou comme tout par contre a chaud ce tracteur ma épaté qu elle que fois

Au niveau du frontale tu dit manque de precision mais il part trop vite ?

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : jeu. 12 déc. 2019 13:46
par Valtra des Mauges
Non la conso est bien trop haute ! Même avec mon 130 chez d un autre gabarit avec plus de technologie et hydraulique, on atteint jamais ce niveau...
J' en ai discuté avec un collègue, il m annonce une conso à faire que du bricolage qui va être supérieure au mien qui est tracteur de tête aussi et fait pas que du bricolage...

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : jeu. 12 déc. 2019 19:15
par fendt724
Je suis du même avis !
Sur notre NH T6.160 on faisait en instantané, en traction (exemple: déchaumeur à disques 5m), 24 l/h sans surpuissance (130cv) et 28l/h avec surpuissance activé (160cv) . Et la c’est en instantané alors on devait être dans les 20-23 l en moyenne, guère plus !

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : ven. 13 déc. 2019 00:10
par Nicolas76
claastar a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 07:30
c 'est normal que le 430 consomme plus que le 110 avant tu avait un 100ch en 6cyl la tu a un 120cv 4cyl faut que le 4cyl fasse la même chose voir plus que le 110 normal que sa consomme plus ...

Moi j ai un 410 de cette generation et j en suis très content je peut lui donné 2 défaut le premier: le confort je trouve qui saute pas mal peut être due a la monte des pneu et le deuxième défaut est que si il et froid il et mou comme tout par contre a chaud ce tracteur ma épaté qu elle que fois

Au niveau du frontale tu dit manque de precision mais il part trop vite ?
La consommation n'est pas proportionnelle à la puissance! Les 4 cylindres d'aujourd'hui sont plus puissants parce qu'ils sont optimisés, pas parce qu'ils brûlent plus de fioul.
Juste a vider le fumier des stabulations mon frère voit la jauge baisser à vue d'oeil alors qu'il n'y absolument pas besoin de puissance pour ce travail là...

Pour le chargeur le problème n'est pas qu'il soit trop rapide, il ne s'arrête pas aussitôt qu'on lâche le levier et même en le manœuvrant doucement. C'est un peu comme si les boules d'azote amortissaient beaucoup trop et decalaient ainsi la réaction du chargeur et du levier.

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : sam. 14 déc. 2019 21:50
par NH T 6030
Nicolas76 a écrit :
ven. 13 déc. 2019 00:10
claastar a écrit :
jeu. 12 déc. 2019 07:30
c 'est normal que le 430 consomme plus que le 110 avant tu avait un 100ch en 6cyl la tu a un 120cv 4cyl faut que le 4cyl fasse la même chose voir plus que le 110 normal que sa consomme plus ...

Moi j ai un 410 de cette generation et j en suis très content je peut lui donné 2 défaut le premier: le confort je trouve qui saute pas mal peut être due a la monte des pneu et le deuxième défaut est que si il et froid il et mou comme tout par contre a chaud ce tracteur ma épaté qu elle que fois

Au niveau du frontale tu dit manque de precision mais il part trop vite ?
La consommation n'est pas proportionnelle à la puissance! Les 4 cylindres d'aujourd'hui sont plus puissants parce qu'ils sont optimisés, pas parce qu'ils brûlent plus de fioul.
Juste a vider le fumier des stabulations mon frère voit la jauge baisser à vue d'oeil alors qu'il n'y absolument pas besoin de puissance pour ce travail là...

Pour le chargeur le problème n'est pas qu'il soit trop rapide, il ne s'arrête pas aussitôt qu'on lâche le levier et même en le manœuvrant doucement. C'est un peu comme si les boules d'azote amortissaient beaucoup trop et decalaient ainsi la réaction du chargeur et du levier.
C'est quoi comme commande pour le chargeur ?

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : dim. 15 déc. 2019 23:29
par Nicolas76
Le monolevier Claas sur lequel se trouvent les boutons pour le changement de vitesse.

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : lun. 16 déc. 2019 12:10
par NH T 6030
Une commande électrique alors ?

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : jeu. 19 déc. 2019 08:09
par Bill 56
J'ai eu un 410 ancienne génération, et maintenant un 440 avec le FPT, deux tracteur complétement différent, je partage le constat consommation des anciennes génération de 400 ainsi que le confort désastreux. par contre j'ai également eu un 530 en DPS qui était bien plus raisonnable en conso. Si ton frère est déçu et ça peut se comprendre propose lui de voir pour un 400 nouvelle génération, il retrouvera la conso de son 103, un tracteur avec une super adhérence et un haut niveau de confort. Pour l'hydraulique attention il y a différent montage, préférer celui en LS !

Re: CLAAS - Fiabilité des tracteurs série Arion 400

Posté : jeu. 19 déc. 2019 22:10
par Nicolas76
Merci pour vos avis. Le monolevier doit être à commande électrique comme l'était le levier MX installé dans le 103.

Il est à peu près acquis que cet Arion ne restera pas sur l'exploitation... Quel sera le coût d'un Arion 400 plus récent avec moteur fpt en occasion vers 5000h? Le prix sera sûrement plus haut mais le budget n'est pas extensible :(
Il a des pistes pour un Temis 550 qui serait du même gabarit que le 103. Sont-ils aussi fiables et sobres que les 103?
Affaire à suivre...