Re: Autoguidage topcon

#2
Salut on a depuis 2013 un 720 en egnos et un 724 en rtk. Les 2 fonctionnent très bien à condition de bien le paramétrer ( ex : un outil n’est pas toujours exactement centré ).
En egnos le principal souci est le décalage des lignes dans le temps. En rtk je ne peux pas te donner la répétabilité car on s’en sert uniquement pour semer mais cela se décale beaucoup moins.
Après pourquoi sont ils passés en trimble sur les nouveaux ? Peut-être que certains ont eu des problèmes.

Re: Autoguidage topcon

#3
Merci pour ta réponse,
Ici le tracteur serait utilisé pour les semis d’automne, de printemps, binage, épandage d’engrais et après quelques autres bricoles
J’ai un peu de guidage JD avec ATU300 j’en suis assez satisfait, mais il faut continuellement régler l’atu En fonction de la vitesse où je l’utilise
Autant sur un tracteur équipé de base en trimble je pourrait y aller les yeux fermés autant le top con me fait un peu peur.

Re: Autoguidage topcon

#4
On a également un 516 en trimble mais il n’as que 25h donc difficile de donner un avis 😅😂
On m’a déjà dit que en egnos, le topcon était même plus précis que trimble. Pour l’instant on est satisfait des 2. Après je vois si tu t’arrêtes par exemple entre midi, la ligne ne bouge pas en rtk alors qu’en egnos il peut arriver d’avoir 50 cm de décalage. Mais bon ça reste un signal gratuit et qui répond pleinement à notre besoin pour ce type de signal. Je m’en sert par exemple à la herse rotative et en faisant 1 passe sur 2 je retombe quasiment pile entre les 2 bandes faites, en recroisant de 20 cm aucun problème.
Il faut régler quoi exactement sur l’atu JD en fonction de la vitesse ?
Tu compte acheter un fendt d’occasion ? Après si tu achète un assez récent il sera sûrement en trimble. Et l’année dernière fendt proposait au clients de remplacer les récepteurs topcon par des trimble en rtk, pour pouvoir bénéficier des nouvelles fonctions non compatible sur les anciens.

Re: Autoguidage topcon

#5
Oui je compte partir sur de l’occasion, car pour du neuf j’ai eu peur...
RTK, isobus, monte en 420/80/46, freins pneumatiques... sa chiffre vite!
D’occasion on en trouve pas trop en trimble pour le moment
Sur l’ATU300 je doit toujours régler la sensibilité de direction et cap en fonction des travaux
Répondre

Retourner vers « Fendt »