Re: HORSCH (Allemagne)

#24
Cyril16 a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 20:50
L'idée de l'Avatar c'est le semis direct pur et dur, là avec le 12m on a ni la force de pénétration ni le dégagement nécessaire à mon avis contrairement aux modèles inférieurs
Ne te fais pas de soucis, les Avatar SD 12m vendus (sur mon secteur) donnent pleine satisfaction aux agriculteurs, la régularité de semis est très bonne et le grain est bien enterré. Pas de problème particulier de pénétration ou de dégagement, peut-être un peu de bourrage de résidus devant l'élément semeur mais uniquement dans certaines conditions de semis.
Une pression de 250 kg peut-être appliquée sur le soc semeur. Plus de 300 kg sur les petits modèles de SD.
cedric 51 a écrit : J’avais vu ce semoir sur une page Facebook, c’est un Avatar ?
Non, c'est un Serto 12 SC ! Il est sorti cette année et a été présenté à l'Agritechnica en novembre.
C'est un genre de Pronto très simplifié avec un train de pneus et des éléments semeur de Pronto. Idéal pour les terres bien préparées et facile à travailler.
DSCN8483 (3).jpg
DSCN8483 (3).jpg (176.67 Kio) Vu 6862 fois

Re: HORSCH (Allemagne)

#25
VDA-D a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 21:07
Grigri a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 11:54
Landes Avril 2012 056.JPGLandes Avril 2012 057.JPG
Un essai ou un achat!? :)
Semis sur du n-l dans les sables, c'est vraiment pas courant une idée de l'ITK?
Tu as des retours depuis 2012?
Merci d'avance, J-F. ;-)
Salut David !
C'était juste un essai , qui d'ailleur n'avait pas donné satisfaction .
Oui, non labour . Après récolte semi de couvert (orge) avec un tiger , désherbage au printemps,épandage engrais de fond et un passage de discodent puis semis .

:)

Re: HORSCH (Allemagne)

#26
Tractor 42 a écrit :
jeu. 28 déc. 2017 21:29

Ne te fais pas de soucis, les Avatar SD 12m vendus (sur mon secteur) donnent pleine satisfaction aux agriculteurs, la régularité de semis est très bonne et le grain est bien enterré. Pas de problème particulier de pénétration ou de dégagement, peut-être un peu de bourrage de résidus devant l'élément semeur mais uniquement dans certaines conditions de semis.
Une pression de 250 kg peut-être appliquée sur le soc semeur. Plus de 300 kg sur les petits modèles de SD.
Ils sèment dans des couverts tes clients ?
Répondre

Retourner vers « Photos »