Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#42
bnj26 a écrit :
mer. 3 janv. 2018 09:23
Quand tu regarde les annonces sur agri affaires on en voit de plus en plus de crochet ramasseur. C est vrai que quand tu es tout équipé sa doit être le top ..... Y a longtemp que tu a pas du tourner la manivelle d une béquille :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière manivelle tournée ? Heu, il doit y avoir 2 ans... après avoir dételer une benne de cuma pour l'utilisateur suivant :mdr:
Après, ça peut se rajouter facilement sur un Valtra. Et pas forcément besoin de tout le parc équipé. Déjà un tacot équipé (c'est une option négative en plus) et ne pas tourner la manivelle pour celui là et après, un autre et au bout d'un moment des sabots sur les outils et c'est bon.

Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#43
Valtra des Mauges a écrit :
mer. 3 janv. 2018 19:07
bnj26 a écrit :
mer. 3 janv. 2018 09:23
Quand tu regarde les annonces sur agri affaires on en voit de plus en plus de crochet ramasseur. C est vrai que quand tu es tout équipé sa doit être le top ..... Y a longtemp que tu a pas du tourner la manivelle d une béquille :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Dernière manivelle tournée ? Heu, il doit y avoir 2 ans... après avoir dételer une benne de cuma pour l'utilisateur suivant :mdr:
Après, ça peut se rajouter facilement sur un Valtra. Et pas forcément besoin de tout le parc équipé. Déjà un tacot équipé (c'est une option négative en plus) et ne pas tourner la manivelle pour celui là et après, un autre et au bout d'un moment des sabots sur les outils et c'est bon.
on retrouve plutot ces crochets montes sur des tracteurs vendus dans l'ouest de la france
et royaume unis/irlande, car la bas le tonnage des remorques est si je me trompe pas, limité.

Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#45
Valtra des Mauges a écrit :
mar. 2 janv. 2018 21:41
Sympa les photos vdad
Merci, :)

Valtra des Mauges a écrit :
mar. 2 janv. 2018 21:41
surpris de voir autant de tracteur sans suspension, ça secoue pas dans le sud ?
Autant que din ch'nord!! :mdr:
La bonne suspension d'un tracteur et le confort en cabine sont des critères importants lors de l'achat d'un tracteur. Mais en occas', on n'a pas toujours toutes les options qu'on veut lorsqu'on achète un tracteur chez le concessionnaire du coin....

Valtra des Mauges a écrit :Et pourtant pas plus de limite avec un crochet ramasseur qu'un piton.

Effectivement c'est 3,0 t sur un piton et 4,0 t sur une boule (Ø 80)!
Le crochet ramasseur c'est bien pratique pour ceux qui dételent souvent dans la journée.
Je connais un céréalier qui a pris l'option sur son tracteur de tête. Ça lui permet de tourner avec un seul tracteur pendant les moissons et de gérer ses deux bennes.
Il a réglé le pb de la béquille en soudant un sabot sous chaque flèches, il descend juste pour l'hydraulique et la signalisation. ;-)

Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#50
Valtra des Mauges a écrit :
jeu. 4 janv. 2018 19:54
Vdad, sur tes photos, il y a pas la moitié des T qui ont la suspension, ça m'a surpris quand même.

Chez nous, c'est ça, un sabot par outil quasiment. Avant mon père faisait le fumier à un seul tracteur, juste le cardan à brancher, il mettait pas beaucoup plus de temps qu'aujourd'hui.
Bref, je comprends pas qu'il existe encore des pitons :/
il faut remonter 20ans en arriere, a l'époque les bennes etait deja plus ou moins lourde et les relevages pas forcement suffisant pour lever une benne ou autre a charge. et le piton etait deja certainement moins cher
sans compter les systemes de verrouillage et les homologations qui vont avec.

mais le meilleurs crochet est celui qui descend et qui est aussi telescopique, ca existe, dromone en fabrique pqr exemple
Répondre

Retourner vers « Photos »

cron