Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#24
Turbokupplung a écrit :
jeu. 30 nov. 2017 22:52
J'en profite ! Un avis sur le Smart Touch ? (en comparaison avec des terminaux d'autres marques ?)
Alors mes avis. Très facile à prendre en mains. Le terminal te donne envie d y toucher très intuitif. Tu sais exactement dans quel menu tu rentre tu hésité pas .

Ma programmation des fourrières est facile eSt tu peut y retourner manuellement dedans pour affiner tes réglage.

Tu as les Cruise (vitesse programmable) sur la pdf. C est à dire que une fois ta vitesse de pdf sélectionné tu appui direct sur le Cruise est tu a ton régime pdf sans avoir à retourner dans le menu des Cruise.

Le levier d avancement est proportionnelle au sens. Sur les anciens en marche arrière pour aller plus vite tu poussée le levier la non pour aller plus vite en arrière tu tire.

Sur le levier tu as l inverseur. Je trouve qu il est bien placé et mal placé à la fois ....... Bien placé il est très accessible et tombe sous le doigt mais mal placé car juste en dessous d un distributeur donc tu te trompe parfois. Le problème c est quand je me suis tromper c est toy jours dans une manoeuvre délicate ......

Sur le levier quand tu l actionné à droite c est ton Cruise d avancement et à gauche tu le désactivé. Dommage que sa désactivé pas le Cruise de régime. Tu doit appuyer sur le bouton sur l accoudoir.

Après petit détail peut être propre à moi même mais lorsque je roule sur route je n aime pas avoir de voyant allumer au tableau de bord. Quand tu as ta vitesse de pdf sélectionné sa clignote au tableau de bord et tu doit retourner dans le menu la mettre au neutre. (A savoir tu peut mettre un raccourci sur l ecran de travail).

C est un des tout premier smart touch livre il a 50h et apparemment ils ont déjà une mise à jour à faire pour l améliorer donc les défaut que j ai trouver seront peut être corriger.

Pour comparer à d autre marque je n ai pas trop de moyen de comparaison mise à part une journée avec un 160 cvx et l AFS 700 que j avais trouver putot facile. Mais je n ai pas fait de gestion de fourrière avec..... j ai déplacer un 7618 dyna vt chez mon concess. Sa m à paru un peu usine à gaz. Elle est peut être très bien mais perso j ai pas voulu y toucher de peur de faire une connerie. Tandis que le Smart Touch tu te croirai presque sous android. ....

Voilà mon analyse que je peut en faire après une journée.

Par contre celui là à la Mother régulation et roule donc à 50 ...... perso dans ma région avec les routes que l on as ....... On est pas prêt certains hésiteront peut être pas mais pour moi non.....
Un petit tour dans la Drôme

Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#25
Merci pour ton avis !
Oui j'imagine que le terminal va encore subir quelques MAJ. Effectivement, le Data 4 de chez MF fait usine à gaz à côté, et je ne connais pas l'AFS de Case IH. Valtra arrive en retard dans la course c'est sûr, mais peut proposer un outil simple d'utilisation et ludique, compte tenu des avancées dans le secteur (proposer un terminal il y a 10 ans c'était une autre histoire..).
Prometteur, à voir au quotidien pour se créer un avis précis !
Concernant les 50 km/h, aux chauffeurs d'être "raisonnables" (une vitesse dédiée aux boulevards on est d'accord)

Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#26
oui c'est sur mais bon comme je dit la data je ne m'en suis pas servi j'ai déplacer le tracteur dans la cours, mais la première impression c'est sa. Tandis que le smart touch sa donne envie d'y bidouillé. Mais bon ils ont la data 5 aussi maintenant elle est peut être mieux, je ne l'ai pas vu encore.

Oui pour moi la génération 4 de chez valtra et le smart touch arrive trop tard mais bon c'est comme sa malheuresement. Mais comme tu dit y a 10 ans c'été compliquer d'avoir un terminal de la sorte.
Un petit tour dans la Drôme

Re: VOLVO BM - VALMET - VALTRA (Finlande)

#27
C'est vrai que pour avoir naviguer sur un smart touch, c'est vraiment facile et intuitif.

Par contre, pour avoir une série 3 et le connaître parfaitement, le terminal est abouti, en 2 clics on va également sur n'importe quel menu. Après, c'est pas tactile, l'écran est plus petit mais les fonctions sont là. Le gros manque pour celui qui en avait besoin, c'est la prédispo guidage et l'isobus de série sur le smart touch.

Retourner vers « Photos »