Page 1 sur 1

Quelle désileuse automotrice choisir ?

Posté : dim. 4 nov. 2018 19:39
par Drab
Salut à tous je me permets de lancer un sujet général sur les desileuses automotrice. Je suis en pleine réflexion suite à une panne sur ma desileuses actuelle (une belair portée yole 240). Je vais être confronté au départ en retraite de mes associés (parents).

Suite a cette panne j’ai engagé une réflexion pour acheter une mélangeuse pour gagner du temps . Mais après une démo d'un bol de 12m3 je me suis aperçu que je perdais énormément de temps et aller usé 2 tracteurs.

Je suis donc en pleine réflexion pour l'achat d'une automotrice soit neuve ou occasion très récente. Mon concessionnaire me propose une rmh. J'aimerais avoir des avis de votre part sur cette marque et d'autres bien sûr. Merci

Re: Quelle désileuse automotrice choisir ?

Posté : mer. 7 nov. 2018 13:21
par Red450
Tu as combien de bêtes a nourrir par jour?? Une automotrice c'est bien mais fais un peu de monnaie, tu devrais regarder un robot d'alimentation si c'est possible chez toi??

Re: Quelle désileuse automotrice choisir ?

Posté : mer. 7 nov. 2018 23:09
par Val 55
D'accord avec Red450 l'automotrice, tu gagne un peu de temps mais il faut un peu de monnaie. C'est un investissement qui peut par contre s'envisager à deux fermes.. Pour connaître des paysans qui fonctionnent comme sa.

Pour avoir connu des paysans qui avaient une RMH il étaient pleinement satisfait, faut aussi voir le SAV du concessionnaire et l'éloignement surtout pour la déssileuse.

Sinon, il y a une autre solution : le bol autochargeur : genre triolet ou BVL, système qui prend quand même du temps, mais qui a l'avantage de ne dépendre que d'un seul tracteur..

Après il faut savoir combien de vaches tu compte soigner, si tu peut faire un achat avec un voisin ?

Re: Quelle désileuse automotrice choisir ?

Posté : ven. 9 nov. 2018 21:57
par Drab
Je veux acheter la machine pour moi seul , c'est trop compliqué de trouver le bon voisin.

J'ai 70 vl à soigner et tous les élèves. Je sais que je n'ai pas un gros troupeau mais je préfère investir dans du matériel qui me gagne du temps que dans un 200cv.

Pour ce qui est du robot d'alimentation sa ne me tente pas du tout.

L'investissement se ferai sur 10 ans sa ne me coûterait pas plus cher qu'une cuma desilage. Je pense partir sur une machine d'occasion. Ma recherche de porte sur une 12m3 de marque rmh ou tatoma de préférence.

Re: Quelle désileuse automotrice choisir ?

Posté : dim. 2 déc. 2018 12:54
par agri50
Salut donc dans la ferme familiale ont déssille avec une automotrice depuis 2012, une siloking 13m3 avec un voisin ont en est assez content elle super maniable et la ont vient de la changer pour la même en 16m3 double vis
L'automotrice cher nous c'est l'investissement qui coûte le plus chère à l'achat mais qui nous coûte le moins chère à l'utilisation (11€/1000L avec fioul et l'entretien compris)

Re: Quelle désileuse automotrice choisir ?

Posté : mar. 4 déc. 2018 21:52
par Bh44
Les Storti sont pas mal apparemment. Est-ce que le béton de ton air d’alimentation est assez épais ? Ce sont des machines souvent lourde.