Re: GAEC du Séchoir

#11
Merci Bretagri, il a eu droit à quelques petites retouches il y 2 ans mais sinon on essaye de bien tous les conserver :)
Pour ce qui est du 512 nous avons été satisfait oui, enfin nous avions déjà essayé un 516 il y quelques années et il est vrai que ce dernier est beaucoup plus nerveux, les 120ch du 512 sont un peu limite en 4 cylindres par moment... si un 500 devait rejoindre l'exploitation nous nous tournerions surement vers un 516 :)

Non du tout Baptiste, mon oncle tournait sur sa gauche et coupait donc la route quand une voiture l'a dépassé à toute allure, conséquences: roue foutue et RAV et barre de direction pliés... et je ne parle pas de l'état de la voiture... heureusement, pas de dégâts corporels! Et le 514 a repris du service depuis :fort:
Modifié en dernier par Tractopierre le mer. 27 déc. 2017 21:13, modifié 1 fois.

Re: GAEC du Séchoir

#16
waouh, il y a eu du changement dans ta ferme, le dernier venu est magnifique
il va valoir ce faire une shoot photos pour les plantations

le 816 est SUPERBE surtout avec cette monture, tu sais que je suis pas trop fendt mais tu as des beaux et bon vieux tracteurs
a quand un gt où xylon ?

Re: GAEC du Séchoir

#18
Merci à tous pour vos messages :)
Non pas de soucis avec le 514 pour le moment GuiFendt, à voir à la longue...

green power a écrit :
mer. 31 janv. 2018 12:08
waouh, il y a eu du changement dans ta ferme, le dernier venu est magnifique
il va valoir ce faire une shoot photos pour les plantations

le 816 est SUPERBE surtout avec cette monture, tu sais que je suis pas trop fendt mais tu as des beaux et bon vieux tracteurs
a quand un gt où xylon ?

Merci à toi Fabien! Oh bah oui avec grand plaisir, tu sais bien que tu es toujours le bienvenu ici, d'autant qu'il y aura normalement du changement pour les plantations cette année... :humm:
Nous avions eu une démo de Xylon au début des années 2000, mais c'est finalement le premier 716 qui avait rejoint la ferme. Par contre pour les GT on en a eu, un 395 et un 380, le premier était parti pour être remplacé par le 150.7 à l'époque et le 380 il y a quelques années pour le 150, mais on regrette fortement d'avoir vendu le 380, on a même failli en racheter un l'an dernier.
La dernière photo que j'ai de ce tracteur avant son départ: :triste:

CIMG1182.JPG
CIMG1182.JPG (275.05 Kio) Vu 7631 fois

Je reviens très vite avec un peu de nouvelles :hi:

Re: GAEC du Séchoir

#19
Un peu de nouvelles! :)

Nous avons profité des quelques jours de gel ces dernières semaines pour faire le premier apport d'azote sur blé

IMG_3286.JPG
IMG_3286.JPG (173.14 Kio) Vu 7317 fois


Mais la pluie fait vite son retour, tant pis on reste à l'abri dans l'atelier : adaptation d'une caisse sur le 312 pour l'irrigation

IMG_7360.JPG
IMG_7360.JPG (170.64 Kio) Vu 7317 fois
IMG_7362.JPG
IMG_7362.JPG (164.68 Kio) Vu 7317 fois
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »