Re: GAEC du Séchoir

#31
Et pour compléter ma réponse à Baptiste, quelques photos prises par Fabien alias GreenPower lors de l'arrachage PdeT 2018, première mission du 724 fraîchement arrivé :)
Fichiers joints
IMG_8463 2.JPG
IMG_8463 2.JPG (147.55 Kio) Vu 8192 fois
IMG_8470 2.JPG
IMG_8470 2.JPG (165.37 Kio) Vu 8192 fois
IMG_8477 2.JPG
IMG_8477 2.JPG (167.19 Kio) Vu 8192 fois
IMG_8480 2.JPG
IMG_8480 2.JPG (153.28 Kio) Vu 8192 fois
IMG_8486 2.JPG
IMG_8486 2.JPG (156.15 Kio) Vu 8192 fois
IMG_8524 2.JPG
IMG_8524 2.JPG (140.31 Kio) Vu 8192 fois
IMG_8528 2.JPG
IMG_8528 2.JPG (122.8 Kio) Vu 8192 fois

Re: GAEC du Séchoir

#32
Revenons aux travaux du moment, qui sont plutôt calmes...

Le premier apport sur blé a été fait avant que la pluie et la tempête nous obligent à rester au bâtiment.
Et comme on doit s'occuper en attendant le retour des beaux jours, le 724 est prêt à s'enfiler un premier printemps (fort) . Quelques adaptations ont été nécessaires pour adapter les 900 sur celui-ci par rapport à l'ancien, et surtout une a laquelle nous ne nous attendions pas, les bons yeux le verrons sur la dernière photo

Allez bonne nuit, la suite au prochain épisode <dodo>
Fichiers joints
IMG_9854.JPG
IMG_9854.JPG (121.21 Kio) Vu 7983 fois
IMG_9855.JPG
IMG_9855.JPG (111.88 Kio) Vu 7983 fois
IMG_9857.JPG
IMG_9857.JPG (139.54 Kio) Vu 7983 fois
IMG_9858.JPG
IMG_9858.JPG (83.32 Kio) Vu 7983 fois
IMG_9860.JPG
IMG_9860.JPG (129.05 Kio) Vu 7983 fois
IMG_9859.JPG
IMG_9859.JPG (135.89 Kio) Vu 7983 fois

Re: GAEC du Séchoir

#34
Ils sont bien beau tes p'tits fendt <:L>
Quelles différences entre le 724 S4 et l'ancien ?
C'est des 900/50R42 ? Elles semblent proches des ailes !
Et pour la voie tu as élargie pour les 900 ? parce que l'arbre dépasse encore bien. Et il y a des cales entre le voile et la jante non ?

Re: GAEC du Séchoir

#35
bretagri a écrit :
jeu. 14 mars 2019 14:12
Je me demandais justement pourquoi avoir choisi l'arbre coulissant. C'est pour adapter la voie pour pouvoir mettre ces grosses roues ?
Pas spécialement non, c'est pour une autre utilisation pour un projet qui devrait voir le jour d'ici 1 an, mais je n'en dis pas plus pour le moment (chut)
fendt724 a écrit : Ils sont bien beau tes p'tits fendt <:L>
Quelles différences entre le 724 S4 et l'ancien ?
C'est des 900/50R42 ? Elles semblent proches des ailes !
Et pour la voie tu as élargie pour les 900 ? parce que l'arbre dépasse encore bien. Et il y a des cales entre le voile et la jante non ?
Merci, et content de voir que tu suis mon sujet :)
Alors pour les différences, pas énorme puisque nous sommes passé d'un Profi à un Power (avec petites modifs esthétiques :P ) mais quelques équipement en plus comme notamment la cabine suspendue pneumatique, le relevage avant avec contrôle de position pour donner au Power les mêmes performances que le Profi. Nous sommes passés des Trelleborg en 580 et 480 à des Michelin en 620 et 540, les masses de roues, l'arbre coulissant, et puis bien entendu le fait que ça soit un 50km/h donc rétros grand angle.
Oui ce sont des 900/50R42, et en effet elles sont bien plus proches des ailes que sur le 724 SCR, c'est pour ça qu'on a du réduire l'avant des extensions d'ailes.
Les roues avaient été adaptées pour l'ancien 724 qui n'avait pas de pont coulissant et qui devait ne pas dépasser 3m de large pour la plantation PdeT avec le combiné tout en laissant la place pour les bonbonnes d'air, etc..., d'où les cales entre le voile et la jante. Du coup sur celui-ci on a tout remonté à l'identique sans toucher à la voie, et ça a l'air d'aller comme ça :)

Re: GAEC du Séchoir

#36
Ok, merci pour la réponse 👍
Un sujet avec autant de fendt et tous bien entretenus, je ne pouvais pas passer à côté 😂
Étonnant que les roues soient plus proches que sur le 724 scr
Surtout que normalement elles font 1m95 de diamètre, comme les roues standards
Question bête : pourquoi être passé de 580 à 620 et aussi pourquoi ne pas prendre les 650 qui sont en monte d’origine ?

Re: GAEC du Séchoir

#37
Tractopierre a écrit :
dim. 17 mars 2019 23:00
bretagri a écrit :
jeu. 14 mars 2019 14:12
Je me demandais justement pourquoi avoir choisi l'arbre coulissant. C'est pour adapter la voie pour pouvoir mettre ces grosses roues ?
Pas spécialement non, c'est pour une autre utilisation pour un projet qui devrait voir le jour d'ici 1 an, mais je n'en dis pas plus pour le moment (chut)
Un pti jumelage en roues étroites pour planter et arracher ? 😍

Re: GAEC du Séchoir

#38
fendt724 a écrit :
lun. 18 mars 2019 08:59
Ok, merci pour la réponse 👍
Un sujet avec autant de fendt et tous bien entretenus, je ne pouvais pas passer à côté 😂
Étonnant que les roues soient plus proches que sur le 724 scr
Surtout que normalement elles font 1m95 de diamètre, comme les roues standards
Question bête : pourquoi être passé de 580 à 620 et aussi pourquoi ne pas prendre les 650 qui sont en monte d’origine ?
Oui c'est étonnant, je ne sais pas trop ce qui a changé, la cabine est peut-être placée un peu différemment avec la suspension pneumatique par rapport a mécanique...
Et pourquoi ne pas prendre des 650? Parce que le père est borné et qu'il trouve ça trop large pour labourer, après longue négociation avec lui j'ai réussi à passer en Michelin et en 620, et il est déjà convaincu ne serait ce que pour le confort! :D
bretagri a écrit :
Tractopierre a écrit :
dim. 17 mars 2019 23:00
bretagri a écrit :
jeu. 14 mars 2019 14:12
Je me demandais justement pourquoi avoir choisi l'arbre coulissant. C'est pour adapter la voie pour pouvoir mettre ces grosses roues ?
Pas spécialement non, c'est pour une autre utilisation pour un projet qui devrait voir le jour d'ici 1 an, mais je n'en dis pas plus pour le moment (chut)
Un pti jumelage en roues étroites pour planter et arracher ? 😍
Oh non, le moins de roues étroites possible ici :D

Re: GAEC du Séchoir

#39
Salut Pierre,

Très belles photos, le 724 avec les 900 est superbe ! mais je préfère le 816 <cool> !

L'arbre long aurait-il un rapport avec du télégonflage pour plus tard ? En tout cas, vu comment sont chaussés vos tracteurs, vos vers de terre doivent être heureux !

J'ai une question concernant la dent "focus" du Terrano, qu'en pensez-vous ? Cela permet de "transformer" un déchaumeur à dent en fissurateur ? Quel est votre retour sur ce soc de fissuration ? Le travail se rapproche-t il d'un Actisol ?

Beau reportage en tout cas avec un beau parc matériel !

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: GAEC du Séchoir

#40
Bonsoir Fab, et merci :)

Non, pas de télégonflage prévu pour le moment, un jour peut-être... en tous cas moi c'est quelque chose qui m’intéresse pour l'avenir. Mais en effet on essaye de faire un maximum attention à nos sols, pour les vers de terre aussi, mais surtout pour le tassement et les risques liés à l'eau. On est dans un secteur entouré d'eau et au niveau de la mer voire en dessous. Je ne sais pas si tu avais vu dans les pages précédentes la trancheuse que nous utilisons pour contrer ces risques sur les cultures, mais ça peu te laisser imaginer la particularité du territoire.

Pour répondre à tes questions concernant les dents Focus, on en est très content! Comme tu le dis ça permet de transformer le déchaumeur en fissurateur (et je dis bien fissurateur car rien à voir avec un décompacteur, la terre n'est pas bousculé du tout, aucun mélange des horizons) et d'avoir un matériel polyvalent et performant. On l'utilise tous les ans au printemps pour des lins, betteraves, chicorées, PdeT en non-labour, et nous en sommes très satisfait. La seule chose qui nous limite aujourd'hui c'est la puissance, déchaumer en 4m l'été serait appréciable et faisable avec le 724 mais fissurer en 4m au printemps, comme c'est le 716 qui s'en occupe, ça serait compliqué... un jour peut-être...
Et pour la comparaison avec l'Actisol je peux te répondre également car c'est un outil que nous avions essayé à l'époque et il en été ressorti 2 choses: fort demandeur en puissance et nous avions trouvé que les dents laissaient un sillion trop important après leur passage, le sol n'était pas assez refermé par rapport au Terrano.
J'espère t'avoir apporté les réponses que tu attendais, si besoin n'hésite pas! <cool>

Et encore merci, et si un jour tu es de passage dans le Pas-de-Calais (même si je n'aurais pas forcément de travail pour toi sur les tracteurs <:O> ) tu sera le bienvenu !
Modifié en dernier par Tractopierre le mar. 26 mars 2019 23:33, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »