A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#1
Bonjour à tous !

A mon tour de relancer le sujet sur l'exploitation familiale ! Bienvenue dans le nord Vienne, sur une exploitation 100% céréalière, dont une partie en agriculture biologique.
Nous sommes également entrepreneur, principalement pour la moisson mais également pour des prestations de A à Z.

Mon père et mon oncle sont installés sur le exploitation respective et sont associés pour le matériel et l'ETA. Quant à moi, je suis actuellement en Master MD2A, et en alternance dans une concession de matériel agricole.

Quelques photos des batteuses (New Holland CR9080 x2) pour introduire le sujet :
IMG_1638.JPG
DJI_0037.JPG
DJI_0053.JPG



A très bientôt !

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#3
Bonjour Hugo, en effet nous étions en projet mais au final nous avons aménagé/établi d'autres projets avant celui-là !

A commencer par la transformation du hangar de stockage de paille en stockage de grain. Avec un béton au sol, aération intégrée et la mise en place de mur de rétention. De plus, nous avons acheté un deuxième séchoir à maïs (fini les déplacements entre les deux sites). Enfin, nous avons ajouter un appentis au second hangar de stockage !

Quelques photos de tous cela :
IMG_3232.JPG
IMG_3282.JPG
IMG_3282.JPG (44.7 Kio) Vu 11080 fois
IMG_3283.JPG
IMG_3283.JPG (37.36 Kio) Vu 11080 fois
IMG_3364.JPG
IMG_3367.JPG

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#4
Tous le monde va répondre présent bientôt :lol: :lol:

Une petite question le bâtiment pour grain sera fermer ??? La si il pleut l eau va rentrer ...

Et l appentis du second bâtiment va vous servir pour stocker la paille ?? Le fait qu il vienne autant bas ne sera t il pas handicapant ??

Je me souviens plus mais toutes la paille c est pour la vente ?? Vous faite tous presser ??
Un petit tour dans la Drôme

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#6
Bonsoir,
bnj26 a écrit :
dim. 3 déc. 2017 17:58