Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#21
Salut Valentin

Je viens de répondre à ton questionnaire en espérant que mes réponses vous seront utiles.

Concernant les bineuses. Je ne connais pas du tout ma marque garford. Par contre j été utilisateur de bineuse kongskilde et je suis passé à ribouleau. L élément est bien plus lourd plus costaud et rentre plus facilement.

Pour ce qui est de la coupure de rang j en est aucune idée pas du tout développer chez nous.

Je sais qu il y en a une qui tourner en proto avec des relevage hydraulique mais jamais vu tourner.
Un petit tour dans la Drôme

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#22
Bonjour à tous,

Cela fait plus d'un an que je n'avais rien posté par manque de temps avec la fin des études et le début de la vie active :D

Je vais reprendre le reportage de manière plus régulière.

Il y a eu de grosses évolutions niveau surface et matériel ces derniers temps.

Nous avons fait le choix de partir sur une bineuse HATZENBICHLER 11 rangs à 60cm, équipé du relevage des rangs hydraulique.
Photos à venir lors de la mise en route.

Nous avons également renouvelé les monograines pour un MONOSEM NG+4 11 rangs, fraichement livré :
IMG_1104.JPG
IMG_1104.JPG (156.61 Kio) Vu 6596 fois
J'ajoute également une photo du 7530 et d'un RUBIN 9 6 mètres de location pendant les semis d'automne :
IMG_0702.JPG
IMG_0705.JPG
IMG_0704.JPG

Cette photo laisse entrevoir un indice sur les différents investissements qui viennent d'être fait niveau matos... Pas moins de 6 morceaux (en comptant le monograine) vont arriver dans les semaines à venir ;)


Je vous laisse réfléchir à tout cela, je reviendrai avec des photos des cultures BIO notamment d'ici peu !

N'hésitez pas,

Valentin

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#25
super des nouvelles, y a pas si longtemps a traire je me disait que sa faisait très longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle ^^, sinon en repartent en arriére j'ai que y a pas toute la surface qui est bio... la surface passer en bio représente combien de % de l'exploitation ? pourquoi ne pas avoir passer la totalité en bio ? comment aller vous gérer les adventices sur les céréale ? et tu installer ?
et pour une des nouveautés je dirait un Rubin 9 en 6m^^

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#26
Quentindu52 a écrit :
jeu. 7 mars 2019 12:43
Super de te voir de retour Valentin ! 😀
Baptiste51 a écrit :ah super ce retour ! Nouvelle SF 6000 RTK déjà 😉
Merci à vous 2 :D
En effet nous sommes passés en RTK et avons renouvelé l'antenne. Mais ça ne faisait pas partie des nouveautés auquel je pensais ! :D
stan123 a écrit : super des nouvelles, y a pas si longtemps a traire je me disait que sa faisait très longtemps qu'on avait pas eu de nouvelle ^^, sinon en repartent en arriére j'ai que y a pas toute la surface qui est bio... la surface passer en bio représente combien de % de l'exploitation ? pourquoi ne pas avoir passer la totalité en bio ? comment aller vous gérer les adventices sur les céréale ? et tu installer ?
et pour une des nouveautés je dirait un Rubin 9 en 6m^^
Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses ! ;)
En effet, nous n'avons pas passé toute la surface en BIO, cela représente environ 60% de l'exploitation. Nous n'avons pas passé la totalité pour plusieurs raisons, la majeur étant que les 40% restant correspondent à l'agrandissement récent (depuis 3 ans) de l’exploitation. Nous avons fait le choix d'attendre la totalité des reprises avant d'entamer une éventuelle conversion de la fin de l'exploitation en Biologique pour ne pas être pénaliser a différents stades de conversions.
Nous sommes équipé d'une herse étrille pour les céréales et jouons majoritairement sur les dates de semis et les préparations de terrain.
Je ne suis pas installé mais j'ai pris part à la société avec mon père :) Je travaille en concession VALTRA ! :D
Enfin pour la nouveauté, tu n'es vraiment pas loin mais ce n'est pas le bon modèle ni la bonne largeur ...

J'amène un GROS indice sur une des nouveautés à venir :
IMG_1139.JPG
IMG_1139.JPG (177.19 Kio) Vu 6177 fois
A+

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#27
Salut Valentin,

J'allais dire avait que tu postes cette photo qu'un Fendt serait arrivé sur votre exploitation, car je crois de mémoire pendant tes études tu as travaillé chez Auriau.
Donc Imagine que c'est un monte pour un Fendt Serie 900, donc arrière 900/60R42 et avant 710/60R34.
Donc un tracteur Fendt ?
Peut-être un nouveau combiné de semis, ou alors vu que tu parles d'augmentation de surface, un semoir dit rapide ?
Un déchaumeur Lemken Rubin ou heliodor ?

Heureux de te revoir parmi nous.
Reportage - Un petit tour avec Vincent TCS ?

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#30
Vincent TCS a écrit :
ven. 8 mars 2019 20:12
Salut Valentin,

J'allais dire avait que tu postes cette photo qu'un Fendt serait arrivé sur votre exploitation, car je crois de mémoire pendant tes études tu as travaillé chez Auriau.
Donc Imagine que c'est un monte pour un Fendt Serie 900, donc arrière 900/60R42 et avant 710/60R34.
Donc un tracteur Fendt ?
Peut-être un nouveau combiné de semis, ou alors vu que tu parles d'augmentation de surface, un semoir dit rapide ?
Un déchaumeur Lemken Rubin ou heliodor ?

Heureux de te revoir parmi nous.
Grigri a écrit : Tu as peut être raison Vincent
Ici sur un 939

<tchinchamp>
Bonsoir,

En effet Vincent je travaille chez AURIAU depuis bientôt 3 ans ! Je suis du côté VALTRA de la concession (mis en place il y a 2 ans).

C'est bien un FENDT qui va rejoindre la ferme en supplément , un 936 d'occasion qui est en préparation et sera livré pour la fin du mois 😊
Mais ce ne sera pas le seul tracteur à rejoindre le parc, je pensais que la photo avec le 7530 et le rubin vous aurait orienté facilement vers l'une des nouveautés 😁
Pas de semoir pour le moment, mais un RUBIN oui... 😏
stan123 a écrit : un héliodore 9 Gigant en 10m ? ^^ pour le tracteur un fendt 936 puis dans une certaine logique nouveau semoir vue que la surface a augmenter un semoir type vaderstad rapide ou horsch pronto en 6m
vous fesiez du tournesol avant ou c'est nouveau ?
Toujours pas ! C'est bien un Rubin mais ni le modèle ni la largeur n'était bon 😋
Bien vu pour le 936 qui sera un tracteur de tête principalement pour les préparations de sols et les semis dans un second temps.
C'est une culture historique chez nous le tournesol, qui occupe 20 à 30% de la SAU.

En ce début de semaine nous profitons du beau temps pour épandre les fientes de volailles sur les céréales BIO (5t/ha) puis aussitôt envellopé par un coup de herse étrille, permettant un désherbage mécanique par la même occasion.
Le 6410 s'y colle à une vitesse de 6-7km/h.
IMG_20190311_225402.jpg
IMG_20190311_225402.jpg (156.17 Kio) Vu 5414 fois
IMG_20190311_225834.jpg
IMG_20190311_225834.jpg (165.79 Kio) Vu 5414 fois
IMG_20190311_225803.jpg
IMG_20190311_225803.jpg (194.29 Kio) Vu 5414 fois
IMG_20190311_225657.jpg
IMG_20190311_225657.jpg (169.88 Kio) Vu 5414 fois
IMG_20190311_225627.jpg
A bientôt
Valentin,

Retourner vers « Vos Reportages »

cron