Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#31
sarl86 a écrit :
dim. 14 janv. 2018 18:47
J'aurai aimé savoir si il y avait des utilisateurs où connaisseurs des bineuses suivantes, surtout du système de guidage/coupure de rangs :
KONGSKILDE VIBROCROP INTELLI

Vibro-Crop-Intelli-680x480px.jpg

GARFORD Robocrop

bineuse-3.jpg

Merci d'avance :cool:
Tu trouveras peut-être des utilisateurs sur Twitter: https://twitter.com/Tony_cooll/status/1 ... 2740654087

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#33
Salut, je me permet de poster concernant la question bineuse.

La Kongskilde me semble être une bonne machine et très certainement bien plus abordable que la Garford qui malgré tout reste certainement la "rolls" des bineuses tant au niveau de sa conception, de ses composants et de son avance technologique. Si les surfaces sont en face (prestations + exploitation) cela peut s'avérer être un choix judicieux.

A mon avis, regarde aussi du coté des poids de machines (même si c'est pas toujours facile a comparer) mais à mon avis la Garford est bien plus lourde ce qui peut aider lors de conditions sèches et parceque la ferraille s'achète au poids dans la logique. (voir a comparer les qualités d'aciers employés)

Belles photos du désherbage à la herse étrille, on voit bien le boulot ! Les dents de celle-ci doivent pas durer longtemps par chez toi ou ca reste correct sur l'usure ?

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#35
Bonjour à tous !
yorfo a écrit :
mar. 12 mars 2019 08:01
Tu trouveras peut-être des utilisateurs sur Twitter: https://twitter.com/Tony_cooll/status/1 ... 2740654087
fab22 a écrit : Salut, je me permet de poster concernant la question bineuse.
La Kongskilde me semble être une bonne machine et très certainement bien plus abordable que la Garford qui malgré tout reste certainement la "rolls" des bineuses tant au niveau de sa conception, de ses composants et de son avance technologique. Si les surfaces sont en face (prestations + exploitation) cela peut s'avérer être un choix judicieux.
A mon avis, regarde aussi du coté des poids de machines (même si c'est pas toujours facile a comparer) mais à mon avis la Garford est bien plus lourde ce qui peut aider lors de conditions sèches et parceque la ferraille s'achète au poids dans la logique. (voir a comparer les qualités d'aciers employés)

Belles photos du désherbage à la herse étrille, on voit bien le boulot ! Les dents de celle-ci doivent pas durer longtemps par chez toi ou ca reste correct sur l'usure ?
A+
Merci à vous deux concernant les éléments de réponses sur la bineuse ! J'avais posté ma demande il y a un an, et depuis nous avons statué et allons recevoir la bête ! Il s'agit d'une Hatzenbichler en 11 rangs à 60cm, équipé du relevage des rangs. La mise en route se fera cette saison, nous n'avons pas pris de Garford pour le tarif trop élevé face à l'utilité que nous allons en avoir (pas de binages des céréales pour le moment). Nous avons fait le choix d'Hatzenbichler car c'est une marque distribuée par le concessionnaire chez qui je travaille, mais aussi pour la qualité de conception et d'écoute de nos demandes.

Merci pour la herse étrille, j'ai fait de mon mieux ! :D Pas d'usure pour le moment non, dans celle en service depuis plusieurs années ce n'est pas flagrant non plus. L'utilisation ne se fait pas en période sèche et évite pas mal l'usure.
stan123 a écrit : Rubin 10 en 7m ou 5m on vas bien trouver en faisant tout les modèles 😅
Nouveau jd 6 r ?
Et bien voilà quand vous voulez vous y arrivez ! C'est bien un Lemken RUBIN 10 en 7 mètres <ok>
Et c'est également pour le 6R ! Le 7530 va nous quitter pour un 6195R neuf :)
Boby nh 79 a écrit : bonjour,quel poids fait le semoir en 11 rangs? avec quel tracteur vous allez semer?
Le 11 rangs avoisine les 2 tonnes 800 environs, en toute logique c'est le 6920 en roue étroite qui va se charger des semis et peut-être binage :D

N'hésitez pas si vous avez des questions,
A bientôt !

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#37
stan123 a écrit :
ven. 15 mars 2019 21:42
pourquoi vous remplacer le 7530 ? et pourquoi un jd au lieu d'un fendt ?
d'ailleurs pourquoi un 936 et pas un jd 8r ?
Nous remplaçons le 7530 pour la simple raison qu'il a 9500 heures et qu'en tracteur de tête cela devenait compliqué de continuer à faire quasiment 1000 heures par an avec.
Nous sommes partis sur un 6R pour plusieurs raisons. La 1ère est toute simple, notre cour actuelle est 100% JD et nous sommes habitués à la marque et à la conduite de l'autopower.
Nous avons choisi le 6R pour son tarif ( et le prix de reprise du 7530) également (à options quasi égale au FENDT) et je dis quasi car il sera équipé de pneus en 710/70R42, chose impossible sur un 720-22.

Le choix du FENDT quant à lui est majoritairement le mien ( à force de persuasion :D ), comme dit précédemment je travaille en concession FENDT/VALTRA et j'étais assez bien placé pour connaitre la fiabilité et la réputation des 900 de chez FENDT. Ce tracteur d'occasion collait parfaitement au budget et aux attentes pour en faire un tracteur de traction, qui ne fera pas plus de 400 heures par an (Travail du sol principalement). Nous allons privilégiés le 6195R pour toutes les tâches autres (semis, transport de grain, préparation des terrains etc...) comme il sera neuf ! :)
Le 936 arrive courant de semaine prochaine, photos à venir ! (stuck)

Sinon cette semaine nous avons semé les lentilles BIO, nous tentons cette culture pour la première année après avoir constaté de très bon résultats chez des voisins. Photos des levées à venir ! :)

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !

Re: A la découverte d'une exploitation/ETA du 86

#40
Ah salut Valentin :)

Et bien quel plaisir de te retrouver et de voir tout ce beau changement sur votre exploitation, depuis le temps!
Il y a (très) longtemps que je n'étais pas passé sur le forum, mais je vais y revenir plus régulièrement avec la reprise de ce reportage: du matériel toujours au top et très bien entretenu, des choix bien réfléchis et toujours des réponses à nos questions!
Vous avez toujours les jaunes ? Tu n'as pas l'envie de t'installer pour l'instant ? Vu l'agrandissement, vous avez repris du personnel ou bien les journées sont encore plus longues qu'avant ?

Bonne continuation!
Olivier.

Retourner vers « Vos Reportages »