Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#371
Axel a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 00:45
Salut Maixent ,

Je suis le forum depuis un certains temps , n'étant pas agriculteur mais passionné d'agriculture j'ai une question pour toi ...

Si à l'heure d'aujourd'hui tu devrais remplacer le Xérion , par quoi le ferais tu ? un tracteur traditionnelle AXION 900 ? ou cela est dépourvu de sens car le comportement n'est pas du tout identique ?

Merci pour ta réponse

Axel
Ce serait un xerion je pense pour le renouvellement dans quelques années, c’est un tracteur different qui a une adhérence top!!! Et comme on travaille souvent avec des outils devant, c’est un critère important... avoir les 2 types de tracteurs se complémente...

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#372
Baptiste51 a écrit :
jeu. 18 avr. 2019 19:26
Du coup vous feriez arracher vos propres betteraves par une personne extérieure ? Pas de rachat de machines (décomposé, automotrice) de prévu ?
Oui on les ferait arracher... et il y a de forte chances que l’an prochain les surfaces baissent... elles seront compenser par du maïs à mon avis... une culture qui s’en sort toujours relativement bien chez nous.

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#373
Bonjour maixent.

Tout d abord Jolie reportage qui en met plein la vue. C est mon premier commentaire mais j en ai pas loupé une miette.

Je me permet de rebondir sur le sujet en cour de la betterave. Je vois que malheureusement c est encore un secteur d activité sur le déclin. Je vis la même chose pour le maïs semence, hier ils sont tous parti dans les pays de l est produire des hectares et dans d autre région de France. Aujourd hui le marché est au plus bas. Pour ma part je réduit ma surface en semence de 30%. Enfin bref c est pas pour sa que je réagi à la base.

Je me suis renseigné sur la luzerne déshydratée. Un article parut il y a 1 ans disait qu il manquait 40 000ha de production. Je suis aller à une réunion au sia et j ai été bien deçu de voir une culture avec de si peu de rémunération au producteur alors qu il y a une demande folle. C est un autre milieu.... Pourtant certain pays on interdit cette production trop gourmande en eau.

Enfin bref je vois que dans beaucoup de secteur l ambiance n est pas au beau fixe
Un petit tour dans la Drôme

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#374
bnj26 a écrit :
jeu. 25 avr. 2019 19:39
Bonjour maixent.

Tout d abord Jolie reportage qui en met plein la vue. C est mon premier commentaire mais j en ai pas loupé une miette.

Je me permet de rebondir sur le sujet en cour de la betterave. Je vois que malheureusement c est encore un secteur d activité sur le déclin. Je vis la même chose pour le maïs semence, hier ils sont tous parti dans les pays de l est produire des hectares et dans d autre région de France. Aujourd hui le marché est au plus bas. Pour ma part je réduit ma surface en semence de 30%. Enfin bref c est pas pour sa que je réagi à la base.

Je me suis renseigné sur la luzerne déshydratée. Un article parut il y a 1 ans disait qu il manquait 40 000ha de production. Je suis aller à une réunion au sia et j ai été bien deçu de voir une culture avec de si peu de rémunération au producteur alors qu il y a une demande folle. C est un autre milieu.... Pourtant certain pays on interdit cette production trop gourmande en eau.

Enfin bref je vois que dans beaucoup de secteur l ambiance n est pas au beau fixe
Oui on ne sait pas trop ce qu’il faut faire... mais en ce moment l’avenir de la betterave semble sombre...

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#379
marech51 a écrit :
mer. 1 mai 2019 21:49
Quand on voit tes betteraves on se dit que semer de bonne heure, quand ça passe, c'est vraiment des tonnes de gagnées au final je pense.
Oui cette année je pense que c’était Intéressant... il y a quelques manques en terre blanche, mais rien d’alarmant!!! On verra à l´arriver maintenant!!!

En attendant, c’est changement des socs sur le semoir à betteraves!!! Demain il sera prêt pour les colzas!!!
05A3E06D-EA01-490F-9ED9-E241DFF14F22.jpeg
A3373FD0-4F7A-4AE7-9003-8207738F5D8D.jpeg
40BEC5F0-8E75-43D0-9FC5-D5C3AA420B6F.jpeg
FC2C6E15-3A9A-401D-809C-30E5C12F72A9.jpeg

Retourner vers « Vos Reportages »

cron