Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#63
Ils sont partis pour renouvellement, le besoin de puissance est arrivé un peu après!!! L’axion 850 devait remplacer le 735, mais finalement il a été un tracteur de plus car nous avons démarré l’epandage. L'année suivante, l’achat de l’épandeur Dangreville 2 essieux a nécessité de la puissance et une opportunité à fait que l’on a changé les 3 ares contre un arion 640 et un axion 840.

Le solitaire 25 est bien conçu, après je n’ai fait que 5ha avec et n’ai pas pu comparer encore les semis entre celui la et le notre car je ne suis pas sûr place. On a fait 2 y’a les 2 semoirs l’un derrière l’autre, j’irai voir en rentrant dans l’oise.
Pour ce qui rampe de semis pas grande différence, par contre pour ce qui est des réglages, c’est plus simple, plus besoin par exemple de changer les cannelures selon les graines.

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#64
Salut maixent
On a croisé ton oncle la semaine dernière, il nous a dit qu' il était pas mal débordé, qu' il courrait partout. Bref il va peut être temps de rentrer la dameuse au garage, de couper le contact et de sauter au volant d' un taxi pour semer des betteraves. Il y a déjà quelques hectares de semer dans ton secteur 😉
Super ton reportage 😎

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#66
Grumpy a écrit :
lun. 2 avr. 2018 22:42
Salut maixent
On a croisé ton oncle la semaine dernière, il nous a dit qu' il était pas mal débordé, qu' il courrait partout. Bref il va peut être temps de rentrer la dameuse au garage, de couper le contact et de sauter au volant d' un taxi pour semer des betteraves. Il y a déjà quelques hectares de semer dans ton secteur 😉
Super ton reportage 😎
Oui il m'a dit qu'il vous avait vu!!! L'ouvrier est à l'arrêt depuis lundi, c'est pour ça que c'est un peu la course. Moi je suis en contrat jusqu'au 15 avril, donc j'attend des nouvelles sur l'arrêt de travail de l'ouvrier pour savoir si je termine la saison le 8 mai ou si j'arrête le 15 avril.

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#70
Dans une semaine retour dans la plaine pour moi, pour les semis de maïs!!!

Avant des photos toutes fraiches, on continue le retour sur les années précédentes, avec en 2010 la fin des oranges...

Transport de fumier, avec le tout nouveau avion 640. Le 850 lui est attelé à une benne la Campagne d'un voisin et le 836 est encore là...
P5120420.JPG
P5120432.JPG
DSC00952.JPG
Début des escourgeons, au transport avion 640 et ares 836:
IMG_0016.jpg
IMG_0018.jpg
Dernière moisson pour le 836...
P7220598.JPG
L'activité d'épandage se lance, avec le 850 en attendant la livraison du 840 qui remplace le dernier renault!!!
IMG_0026.jpg
P8060655.JPG
P8060658.JPG
P8070666.JPG
Répondre

Retourner vers « Vos Reportages »

cron