Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#494
C’est donc bien un achat que nous avons fait, mais il était convenu que la concession le gardait pour faire quelques démos, du coup je l’ai ce week-end et après je leur ramène.

C’est donc un 7m, il a les roues de jauge à l’avant, le terrage hydraulique, une rangée de peigne entre les 2 rangées de disque et une rangée de lame avant le rouleau dpw.

Pour ce qui est des réglages, les peignes et les lames se règlent bien plus facilement, juste à tourner pour les baisser ou relever, ce qui est vraiment bien.

Ensuite j’ai été vraiment surpris du travail, le mélange est bien plus homogène et on arrive à aller moins creux pour avoir le même résultat. Ceci s’expliquerait par l’inclinaison des disques légèrement plus agressive que sur le rubin 9. En gros que du positif, je ne m’attendais pas à une si grande différence avec le’ rubin 9...

Aujourd’hui déchaumage dans les colzas a 5cm.
2ABDB8E5-3EC4-4070-A462-63212298CD14.jpeg
1EA17C16-9563-479B-A344-5F5F8124B7FB.jpeg
9444CC1A-DEB2-4BC6-8E06-D51EE7F18557.jpeg
F32E2510-940E-4E54-B12D-E23C8ACA578E.jpeg

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#497
Salut,

Intéressant ce nouveau Rubin, il semble être au top si ils ont réduits l'angle d'attaque notamment.

Petites questions : est-tu en mesure de quantifier le gain de productivité (sur la surface réalisée à l'année) du fait de passer de 6 à 7m ?

La conso doit s'en trouver légèrement augmentée ? appareil plus lourd (a largeur équivalente) que le Rubin 9 ?

Le travail réalisé est en tout cas visiblement au top !

(sympa le reportage sur toi et tes 2 métiers au passage! le journaliste a du apprécier le baptême de Xerion ! :D )

A+
"La seule façon de faire du bon boulot, c'est d'aimer ce que vous faites". Steve Jobs

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#498
fab22 a écrit : Salut,

Intéressant ce nouveau Rubin, il semble être au top si ils ont réduits l'angle d'attaque notamment.

Petites questions : est-tu en mesure de quantifier le gain de productivité (sur la surface réalisée à l'année) du fait de passer de 6 à 7m ?

La conso doit s'en trouver légèrement augmentée ? appareil plus lourd (a largeur équivalente) que le Rubin 9 ?

Le travail réalisé est en tout cas visiblement au top !

(sympa le reportage sur toi et tes 2 métiers au passage! le journaliste a du apprécier le baptême de Xerion ! :D )

A+
Les disques sont légèrement plus agressif sur le rubin 10, ce qui permet de pouvoir aller moins creux pour le même mélange.

J’ai tourné 2j avec, et a vu d’oeil c’est 1ha/h en plus dans les belles parcelles en roulant légèrement moins vite. J’allais à 17,5 avec le rubin 9 là j’en me limite à 15km/h.
Il fait 7T3, mais je n’ai pas en tête le poids du rubin 9. Pour la conso à l’hectare je serait légèrement plus faible avec le 7m. À voir sur une période plus longue.

Sinon aujourd’hui c'était reprise des épandages...
0880255F-ABA1-46C5-BA39-A4C11F426D4E.jpeg
A71D504C-1856-443E-8D31-AFE4D18CC518.jpeg

Retourner vers « Vos Reportages »