Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#753
Je voudrais poser une question indiscrète : vous êtes tout seul ou vous avez des salariés pour faire autant de chantiers divers ? Le boulot abattu est impressionnant quand on y regarde bien, et ça semble limite ... facile en fait, quand on regarde les photos derrière son écran (alors que la réalité doit être tout autre) !!
Deutz-Passion : peu importe la génération, le forum est fait pour vous !

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#754
d4506 a écrit :
sam. 14 nov. 2020 11:39
Je voudrais poser une question indiscrète : vous êtes tout seul ou vous avez des salariés pour faire autant de chantiers divers ? Le boulot abattu est impressionnant quand on y regarde bien, et ça semble limite ... facile en fait, quand on regarde les photos derrière son écran (alors que la réalité doit être tout autre) !!
On est 2 à travailler, mon oncle et moi, chacun notre entreprise et sa ferme.

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#756
fendt724 a écrit :
dim. 15 nov. 2020 10:01
C'est 2 entreprises différentes mais qui travaillent ensemble alors ? Ou chacun a des activités différentes ? Comme il n'y a qu'une seule batteuse et que les 2 épandeurs travaillent généralement en même temps, par exemple ?
C’est comme s’il n’y avait qu’une entreprise, mais 2 entités différentes. Le matériel est acheté en copropriété sur les 2 entreprises pour une partie.

Re: Maixent, Entrepreneur Dameur... suivez moi!!!

#759
Red450 a écrit :
lun. 16 nov. 2020 17:16
Pourquoi avoir 2 entreprises differentes? Et 2 exploitations? Avantage fiscales?
Il y a une exploitation, celle de mon oncle et on a chacun notre entreprise ensuite... niveau fiscal ça permet de ne pas être aux plus-values sur les entreprises, mais le point important c’est que la mienne est certifiée pour les prestations phytos et c’est plus simple en étant seul...

Retourner vers « Vos Reportages »